Création d'un terrain avec opengl

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Description

Bonjour à tous, je mets à votre disposition ce début de moteur 3D en openGL codé avec devC++. Il s'agit d'un terrain chargé à partir d'une heightMap, voici les différents points abordés:

- Création d'une fenetre et gestion des périphériques avec SDL
- Lecture des images TGA
- Loader de texture
- Création d'un terrain à partir d'une heightMap
- Utilisation des vertex buffer
- Mixage de textures en fonction de l'altitude
- Effet de vagues
- Effet de feu (moteur de particules à activer)
- Billboarding pour les arbres
- Musiques avec Fmod

J'ai essayé de mettre quelques commentaires, et des noms de classes et variables assez explicites.

Conclusion :


Quelques bugs:
- Problème de transparence pour les arbres malgré le tri de profondeur
- Zoom avec la molette de la souris pas très fluide
...

Codes Sources

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ok mais ... elle fait quelle taille cette texture ? 1024 ?
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Oui, je crée une unique texture pour toute la map. C'est vrai que les shaders permettent de le faire en économisant de la mémoire vidéo, mais j'avais commencé par faire simple :)
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Heu ... j'ai un peu peur , là ...
point de vue "- Mixage de textures en fonction de l'altitude"
c'est moi ou tu crées une nouvelle texture par polygone ??

EDIT : ah nan, mais dans ce cas tu crées une unique texture pour toute ta map ?
Je pense qu'un shader ou une texture3D serait plus adapté ...
D/L de la grosse version en cours.
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Merci :)
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30 janvier 2011

je n'aime pas OpenGL mais les resultat sont, je doit l'avouer tres joli
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