Voila un client de mise à jour réalisé grâce à Indy 9 (Delphi 7) et qui (peut) fonctionne avec mon écran de veille ClubinScr. (Mais pas la peine de l'avoir pour faire marcher ce prog, il suffit de changer certaines valeurs).
Le principe est simple, le logiciel télécharge un fichier ini présent sur un serveur, lit la version du logiciel ainsi qu'un éventuel commentaire sur la mise à jour. Ensuite, on compare la version trouvée dans le fichier ini à celle trouvée dans la BdR est s'il existe une version plus récente du logiciel, on le télécharge sinon, on quitte.
Source / Exemple :
In the zip...
Conclusion :
Pour le moment il n'y a pas de bugs connus mais si vous en trouvez ou si le code n'est pas très propre, prévenez moi, c'est grâce à ça que l'on peut progresser ;-).
Merci pour ton astuce.
@+
Matt
Bon vis à vis pour connaitre la taille de la barre des tâches moi je fais comme ceci :
Form1.Top := GetSystemMetrics(SM_CYFULLSCREEN) - Height + 20;
Form1.Left := GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN) - Width;
Le (+20) ça sert à toucher pile poil la barre des tâches ensuite on est libre de faire comme on veut :)
@+ !
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.