Nuages aléatoires defilants

Description

Salut à tous, ceci est ma première source sur ce site !
Je suis plutôt débutant en action script, j'ai gardé mes vieux réflexes du fortran.

Cette source fait défiler des clips de manière aléatoire (avec transparence et tout le bordel) et j'ai fait en sorte qu'elle soit adaptable.
Il suffit de placer un clip et de lui mettre une occurrence "Nuage" ou autre chose, il suffit de modifiez 2 lignes du source.

Si vous passez par là et voyez un truc pas très bon ou pas très optimisé, ca serai sympa de me le dire :)

Source / Exemple :


Stage.scaleMode = "noScale" ; // redimensionnement interdit
_root._quality = "LOW" ;      // basse qualité (pas besoin pour des gifs)

NombreNuages = 80 ; // le nombre de nuages sur la scène (évitez les gros nombres)
FPS = 24 ;// évitez les petits nombres
Nuage._visible = false ; // rend le nuage de la scène invisible

/*##################################################################################################
## Def : rempli un ecran de clips
##################################################################################################*/
function RempliEcran(nbNuages, Nom)
{
i=nbNuages ;
// commence au 128 eme
clipNumDepart = 128 ; 
LargeurEcran = Stage.width ;
HauteuEcran =  Stage.height ;

do{
	Num = Nom+i ;
	Nuage.duplicateMovieClip(Num, i+clipNumDepart) ; // création des nuages
	_root[Num]._z =       random(100)+5 ;
	_root[Num]._x =       random(LargeurEcran+50)-50 ;
	_root[Num]._y =       random(HauteuEcran +50)-50 ;
	_root[Num]._alpha =   random(10)+5 ;
	_root[Num]._width =   _root[Num]._z+200 ;
	_root[Num]._height =  _root[Num]._z+random(30)+5 ;
	_root[Num]._vitesse = random(10)+1 ;
}while(i--) ;

updateAfterEvent() ; // update
return 1 ;
}

/*##################################################################################################
## Def : scroll des clip
##################################################################################################*/
function ScrollNuages(nbNuages, Nom)
{
i=nbNuages;
clipNumDepart = 20 ; 
LargeurEcran = Stage.width ;
HauteuEcran =  Stage.height ;

do{
	Num = Nom+i ;
	_root[Num]._x-=_root[Num]._vitesse ;
// si en dehors de l'écran on lui réattribue des données aléatoires et le remet a droite 
// on évite ainsi d'effacer/recréer.
if (_root[Num]._x<(-_root[Num]._width)){
	_root[Num]._x +=      LargeurEcran+_root[Num]._width ;
	_root[Num]._z =       random(100)+5 ;
	_root[Num]._y =       random(HauteuEcran +50)-50 ;
	_root[Num]._alpha =   random(10)+3 ;
	_root[Num]._width =   _root[Num]._z+200 ;
	_root[Num]._height =  _root[Num]._z+random(30)+5 ;
	_root[Num]._vitesse = random(10)+1 ;
	}
}while(i--) ;
	
updateAfterEvent() ; // update
return 1 ;
}

RempliEcran(NombreNuages, "Nuage") ; // rempli l'ecran de nuages, fonction appelée une seule fois !
ScrollNuage = setInterval(ScrollNuages, FPS, NombreNuages, "Nuage") ; // scrolling des nuages

stop() ;

Codes Sources

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