Essai de jeu de carte en javascript

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Description

Affichage de 4 cartes (as) , déplacements aléatoires des cartes masquées et test de la reponse trouvée. Relance infinie .

Source / Exemple :


<script>
self.resizeTo(650,600)

//======================================================================================
var deplenc=0 ; xo = 0 ; xd =0 ; ka = -1 ; kb = 0 ; Catr= 0 ; Dpl = 2
var mouvc = 0 ; nbmouv = 0 ; nbmouvmax = 0;
var Cpos = new Array(); Cpos[0]=100; Cpos[1]=200; Cpos[2]=300; Cpos[3]=400;
var Cte = new Array(); Cte[0]='pique'; Cte[1]='coeur'; Cte[2]='trefle'; Cte[3]='carreau';
var depa = 0 ; depb = 0 ;
var valdest = 0 ;

function lance_jeu(){
 if (deplenc==0){
  deplenc=1;  nbmouv = 0 ; nbmouvmax = Math.round(6*Math.random())+5 ;
  document.F1.boutjeu.value="Suivez les cartes"
  document.pique.src='dos.gif' ;
  document.coeur.src='dos.gif' ;
  document.trefle.src='dos.gif' ;
  document.carreau.src='dos.gif' ;
  depl1() ;
}}

function bout_jeu(){
 if (deplenc==0){lance_jeu()}
 else {
  if (deplenc==1){alert("Ne pas interrompre le déplacement")}
  else { if (deplenc==2){alert("Trouvez le "+Cte[Catr])}}
 }
}

function depl1(){
 xo= Math.round(2*Math.random());
 if (xo==0){xd= Math.round(2*Math.random())+1;}
 if (xo==1){xd= Math.round(1*Math.random())+1;}
 if (xo==2){xd= 3;}
 if ((xo==ka)&&(xd==kb)){depl1()}
 else {
  valdest = Cpos[xd] ;
  if (Cpos[xo]>=Cpos[xd]) {depa = -Dpl ; depb = Dpl ;} else {depa = Dpl ; depb = -Dpl ;}
  dep(xo,xd)
 }
}

function dep(a,b){
 ka = a ; kb = b ;
 ea=document.getElementById("C"+a); Cpos[a]+=depa ; ea.style.left = Cpos[a] ;
 eb=document.getElementById("C"+b); Cpos[b]+=depb ; eb.style.left = Cpos[b] ;
  if (Cpos[a]==valdest){
   mouvc = 0; nbmouv+=1; 
   if (nbmouv<nbmouvmax){depl1()}
   else{
	Catr= Math.round(3*Math.random())
    document.F1.boutjeu.value="Trouvez le "+Cte[Catr] ;
    deplenc=2;
	}
 }
 else  {comptH=setTimeout('dep(ka,kb)',15);}
}

function quiestce(X){
if (deplenc==2){
 if (X.name==Cte[Catr]){alert("Gagné");}
 else {alert("Perdu");}
 document.pique.src='pique.gif' ;
 document.coeur.src='coeur.gif' ;
 document.trefle.src='trefle.gif' ;
 document.carreau.src='carreau.gif'
 deplenc=0 ;
 document.F1.boutjeu.value="Re-Jouer" ;
 }
else {alert("Ne pas interrompre le déplacement");return false} 
}
</script>

Conclusion :


Fonctionnement du script avec 4 objets 'carte' définis dans le body et un bouton dont le texte et l'action change en fonction de l'évolution du jeu. Voir dans le zip la page cartes.htm .
Fonctionne avec IE, non testé avec un autre navigateur.

Codes Sources

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jppsg36
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5 mars 2007

5 mars 2007 à 17:15
Désolé je n'ai testé que sur PC
GilDev1
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25 mai 2006 à 12:51
sur mon mac sa marche pas
stfou
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21 mai 2006 à 15:13
bien.
sylveur
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mercredi 16 février 2005
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31 janvier 2018

20 mars 2006 à 19:08
pas mal pour un jeux de carte en javascript. le seul probleme. ce n'est de pas savoir qu'elle carte va être demander et donc, ca pimente un peux le tous. tres bon jeux de reflextion-carte.

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