Chaîne vertébrale optimale

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 206 fois - Téléchargée 430 fois

Description

Où chaînes vectorielle. Programmé en VB6, ce code illustre l'application du concept des chaînes vertébrales. C'est parfaitement inutile et donc absolument incontournable et fascinant.

C'est le complément de ma précédente source (Chaînes Vertébrales Minimales). Je programmée cette version "optimale" pour vous faire toucher du bout doigt les possibilités immédiates de l'application basique du concept. En réalité, la différence réside dans l'implémentation d'une interface utilisateur permettant de faire varier quelques uns des paramètres du concept. Si vous voulez comprendre ce dernier je vous conseille de vous pencher de préférence sur le code de la première version (minimale). Car, en effet, le code de cette version est absolument innintéressant en soit - si ce n'est la partie du déplacement automatique à degrés contrôlés - et totalement dépourvu de commentaire. Débutants s'abstenir! Cependant, la compréhension du concept (expliqué via croquis livrés dans le zip) nécéssite les bases de la trigonométrie à savoir :
- le théorème de Phytagore
- le Sinus et le Cosinus.

Outre toutes les explications, j'ai également pensé aux non détenteurs du VB6 en fournissant l'exécutable (qu'il faut cependant renommer). Mais ATTENTION, sont utilisation est A VOS RISQUES ET PERILS !!! Ni moi ni VBFrance n'en portera la responçabilité! D'autant plus qu'il peut freezer (figer) votre PC vous faisant ainsi perdre vos données en cours. Vous voilà prévenu!

En effet, étrangement, l'exécutable comporte un bug tout à fait singulier qui n'apparait pas lors de l'interprétation. Ce dernier se produit sur la couleur des points du mode "Hypnotique" qui apparaissent jaunes plutôt que violet coupés par intermitence de lignes verticales cyan et bleues !!! Pour l'occasion on remarque également que les champs destinés aux composantes colorimétriques sont décalés (B pour R, R pour V, V pour B d'où, sans doute, le bug du jaune!!!). Je n'arrive absolument pas à me l'expliquer alors... si vous avez une petite idée sur la question, elle serait la bienvenue! Tout comme d'ailleurs vos autres commentaires.

Un autre bug apparaît, lui, sans doute à cause d'une mauvaise gestion du timer. En effet, parfois, sans crier gare, le prog freeze voire, fait freezer le PC (ce qui est déjà plus emmerdant, je vous l'accorde!).

Le code est construit comme suit :
- Déclaration des variables globales ;
- Initialisations (Form_Load, Form_Resize et procInitialisation) ;
- Procédures de l'interface utilisateur ;
- Procédure de gestion de la souris, du Timer et de l'affichage ;
- Procédure des modes prédéfinits

Amusez-vous bien!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1488
Date d'inscription
mercredi 5 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007
23
C'est que tu t'y es mal pris m'enfin!!! Tout le monde sait faire ça!
Pi tu feras croire à personne que les tuyaux te menant à ton vaisseau (le Golgoquelquechose) n'entretiennent pas ta souplesse au point de ne pas arriver à boucler ta colonne vertébrale !!!
Non mais faut faire gaffe quand même à s'entretenir si nous ne voulons pas ressembler à la souris de Warning!

(Warn : c'est vrai... Il y a tellement de choses à faire avec cette source que moi même je n'en vois pas!!! Si ce n'est faire des ponts avec de la gravité... Enfin, si toi [ou un autre] à une idée d'application plus sérieuse, je suis preneur!)
Messages postés
516
Date d'inscription
samedi 3 février 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Excelent ! J'adore ! ça serait amusant de l'associer a ma source de gravité... 10/10
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

:D
Je m'amuse comme un fou maintenant :)
Messages postés
21041
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
28
Alors respectons les différences.
Messages postés
1488
Date d'inscription
mercredi 5 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007
23
JULIEN ET CONSEIL : Merci de vos réactions, elles me sont allées droit au coeur. Perso, je ne connaissais pas les chaînes élastiques ! Notez cependant que le terme "chaînes vertebrales" est de moi et n'est donc obligatoirement le mieux adapté! Je vous laisse appeler ça de la meilleur façon possible. Pi je suis sûr que j'ai rien inventé là, que quelqu'un a déjà du le faire! Mais bon, sur VBF, j'ai rien vu alors...

BruNews : J'ai enlevé les accents des fichiers (désolé, j'avais déjà oublié...).
Sinon, il faut savoir que j'ai fait ces deux sources uniquement dans l'optique de les partager avec les codes-sourciens. Et il va sans dire que je les ai volontairement fait très différentes l'une de l'autre. Il n'y a guère que leurs noms qui sont similaires! Si tu te donnes la peinne de jetter un oeil sur les deux codes tu verras que le premier est ultra commenté et est vraiment destiné aux newbies alors que celui-ci qui est nettement plus évolué n'est quasiment pas commenté. D'ailleurs, tu remarqueras que ce n'est pas la 1ère fois que je fais une source pour la base et une source d'exemple d'application (Cf. mon contrôl 3D Balls et son application 3D Balls Clock!). Donc, je préfèrerais garder les deux si tu n'y vois aucun inconvénient (?).

Darky : Cf. l'autre source :-)
Afficher les 10 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.