Chaîne vertébrale optimale

Description

Où chaînes vectorielle. Programmé en VB6, ce code illustre l'application du concept des chaînes vertébrales. C'est parfaitement inutile et donc absolument incontournable et fascinant.

C'est le complément de ma précédente source (Chaînes Vertébrales Minimales). Je programmée cette version "optimale" pour vous faire toucher du bout doigt les possibilités immédiates de l'application basique du concept. En réalité, la différence réside dans l'implémentation d'une interface utilisateur permettant de faire varier quelques uns des paramètres du concept. Si vous voulez comprendre ce dernier je vous conseille de vous pencher de préférence sur le code de la première version (minimale). Car, en effet, le code de cette version est absolument innintéressant en soit - si ce n'est la partie du déplacement automatique à degrés contrôlés - et totalement dépourvu de commentaire. Débutants s'abstenir! Cependant, la compréhension du concept (expliqué via croquis livrés dans le zip) nécéssite les bases de la trigonométrie à savoir :
- le théorème de Phytagore
- le Sinus et le Cosinus.

Outre toutes les explications, j'ai également pensé aux non détenteurs du VB6 en fournissant l'exécutable (qu'il faut cependant renommer). Mais ATTENTION, sont utilisation est A VOS RISQUES ET PERILS !!! Ni moi ni VBFrance n'en portera la responçabilité! D'autant plus qu'il peut freezer (figer) votre PC vous faisant ainsi perdre vos données en cours. Vous voilà prévenu!

En effet, étrangement, l'exécutable comporte un bug tout à fait singulier qui n'apparait pas lors de l'interprétation. Ce dernier se produit sur la couleur des points du mode "Hypnotique" qui apparaissent jaunes plutôt que violet coupés par intermitence de lignes verticales cyan et bleues !!! Pour l'occasion on remarque également que les champs destinés aux composantes colorimétriques sont décalés (B pour R, R pour V, V pour B d'où, sans doute, le bug du jaune!!!). Je n'arrive absolument pas à me l'expliquer alors... si vous avez une petite idée sur la question, elle serait la bienvenue! Tout comme d'ailleurs vos autres commentaires.

Un autre bug apparaît, lui, sans doute à cause d'une mauvaise gestion du timer. En effet, parfois, sans crier gare, le prog freeze voire, fait freezer le PC (ce qui est déjà plus emmerdant, je vous l'accorde!).

Le code est construit comme suit :
- Déclaration des variables globales ;
- Initialisations (Form_Load, Form_Resize et procInitialisation) ;
- Procédures de l'interface utilisateur ;
- Procédure de gestion de la souris, du Timer et de l'affichage ;
- Procédure des modes prédéfinits

Amusez-vous bien!

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.