Images : effet peinture

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 29 773 fois - Téléchargée 768 fois


Description

Ce filtre est issu de mes différents essais de combinaisons de filtres traditionnels en traitement d'images.
Il n'a aucune justification mathématique. Il est purement esthétique.
Même s'il n'est pas parfait, il trouve son intérêt dans sa simplicité de mise en oeuvre.

Depuis, j'ai travaillé sur d'autres manières d'appréhender les effets "Peinture". En particulier, j'utilise
actuellement la morphologie mathématique (érosion, dilatation, élément structurant...), qui me permettent
d'approcher les effets "pinceaux".

Les paysages fonctionnent très bien aussi avec ce filtre.

Source / Exemple :


public static void Peinture(Bitmap bitmap)
		{
			for (int i=0; i < 5; ++i)
			{
				Median(bitmap,1);
				Median(bitmap,1);
				Accentuation(bitmap);
			}	
		}

Conclusion :


Je dédie ce filtre à la mémoire de Charles Godoc (1923-2005), mon grand-père "technos", dit pépère gadget.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaire
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2005

Salut,

sympa ton effet

tu pourrais m'dire si par la technique que tu utilises ca permet d'obtenir une image avec beaucoup moins de couleurs?

En fait, je suis a la recherche d'un filtre qui me permettre de descendre le nombre de couleurs d'une image a 16 (voir peut etre 32) tout en gardant une certaine fidelite de celle ci.

Les filtres sous psp par ex ne conviennent pas car ils autorisent une diffusion des points et je recherche au contraire un regroupement des couleurs par "paquets"

Merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.