Pong, eh oui encore un !!!!

5/5 (12 avis)

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Description

Pong avec un code court et simple

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Commentaires

stown
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11 mai 2006
-
Le bug qui fait que la balle traverse la raquette et que:
avec un hitTest si la vitesse et trop rapide il a pas le temps de faire le test sur la raquette et donc passe a travers!
Donc si tu ne fait pas comme Peg la dit sa le ferai aussi cher toi si ta balle à une asser grande vitesse!

Ensuite question code ben il est identique,... si le mien est plus grand question taille c'est que j'ai + d'objet que toi et un cronométre!

ps: en reflechissant un peu il devrai etre possible de faire la gestion des rebonds de la balle en quelques lignes :P !
Morpheus1990
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10 août 2006
-
effectivement nos sources se ressemblent mais le pong étant un jeu tellement basique, c'est toujours la meme chose. sauf que mon code est plus court, j'ai pas le bug qui fait que sa traverse ta raquette et mon IA est un peu plus aboutie ( il est possible de le battre, facilement en +). voila c tout.
stown
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11 mai 2006
-
salut morpheus! j'ai l'impression de revoir ma source (http://www.flashkod.com/code.aspx?id=29426).... donc a par sa rien de + a dire! va voir les commantaire, vu que le code est presque pareil^^
Morpheus1990
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10 août 2006
-
Merci pour ta remarque peg'.
En faite la trajectoire de la balle est légérement controlable selon que tu maintien la touche du haut ou du bas enfoncée lors de l'mpact.

Merci pour le code des murs, je vai le remplacer.
Juste une question : j'avais pensdé a définir des points de frappe sur la raquette mais je ne sais vraiment pas comment faire alors si par hasard tu savais ? ou juste une idée se serait déja ça. Merci pour ce long commentaire que j'ai pris plaisir à lire.
pegase31
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4 septembre 2013
6 -
Merci bieng !

Alors, je vais pouvoir faire quelques remarques sur le jeu ..

Jouabilité :
- J'arrive toujours pas à comprendre l'interêt d'un pong où on joue au clavier .. à la grande époque, les souris n'existaient pas, ils utilisaient des potentiomètres avec une molette à tourner pour faire bouger plus vite la raquette ! .. mainteannt on dispose d'une souris qui est prise directement en charge dans Flash. Alors pourquoi ne pas l'utiliser ?
- La balle part toujours en vrac sur certains bords et disparait toujours .. sauf que tu la remets en jeu si elle disparaît ... tu comprendras pourquoi elle se barre plus tard ...
- les raquettes ne font que "rebondir" la balle, il aurait été sympa de faire un "contrôle" de la trajectoire celon le point de frappe et l'angle afin de pouvoir faire des effets (mais c'est juste une suggestion)

Pour la prog :
- Déjà, tu te bases exclusivement sur des hitTests, ce qui n'est pas une bonne chose : tous tes éléments de décor sont des lignes, or le hitTest est un test Graphique ... et une ligne n'a pas d'épaisseur ! Ton code dis : quand la balle touche un bords : vitesseY = -VitesseY. Donc, c'est la raison pour laquelle ta balle reste prisonière d'un mur !

Tu risques aussi d'avoir un gros soucis puisque ta vitesse augmente : traverser tes raquettes !
Je m'explique : à l'instant T1, ta balle se trouve devant ta raquette mais ne la touche pas, à l'instant T2, elle se trouve derrière, car la distance parcourue est plus grande que la largeur de la raquette et aucun hitTest ne pourra se faire. (tu me suis ?)

Tu devrais te baser sur les coordonnées X et Y de ta balle, ce serait bien plus efficace :

if (Maballe.SpeedY<0 && Maballe<=XduBordHaut) {
Maballe.SpeedY*=-1;
}
Littérallement : si la balle va vers le haut et qu'elle dépasse du bord haut, alors elle rebondis et va vers le bas ... Là, tu n'auras jamais de soucis de "capture" de balle par les murs !

Peg'

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