Une réglette pour choisir une valeur entre 1 et et une variable "total", renvoyée dans une variable "x"

Description

Comme l'indique le titre, vous déplacez un bouton sur une réglette (de taille modifiable "reglette") pour choisir une valeur de la variable "x" entre 1 et "total" : utile pour éviter d'entrer un chiffre au clavier par exemple. De plus, le bouton se cale automatiquement sur les intervalles calculés : si "total=3", votre bouton ne pourra se caler que sur 3 positions équidistantes de la barre, si "total=10", 10 positions... Il vaut mieux éviter que la variable "total" soit supérieure à la variable "reglette", sinon vous ne pourrez pas accéder à tous les chiffres (si "total=200" et "reglette=100", vous ne pourrez avoir qu'un chiffre sur 2 : 1,3,5,7...)...

Source / Exemple :


on (press) {
	startDrag("", false, left, top, right, bottom);
this.onEnterFrame = function() {
	_root.x = Math.round(parseInt(this._y)*(parseInt(_root.total)-1)/_root.reglette)+1;
					};
}
on (release, releaseOutside) {
		stopDrag(); delete this.onEnterFrame;
		this._y =Math.round((_root.reglette/(parseInt(_root.total)-1))*(parseInt(_root.x)-1));
		}

Conclusion :


Le code ci-dessus se trouve dans le bouton de la réglette, comme je ne suis pas tout à fait sûr de mes formules (ça fait bien longtemps que je n'ai fait de maths), je demande aux génies que vous êtes de la corriger si besoin est. Les essais que j'ai fait ont l'air de fonctionner... mais bon...

Je précise que la base de l'organisation des clips de ma réglette vient d'un tutorial inclu dans flash MX

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.