Usine de boîtes à meuh ou la 3d reconstituée dans flash pour un futur lecteur mp3

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 13 841 fois - Téléchargée 2 425 fois

Description

La base de départ de ce projet est de fournir une animation infinie contrôlée par l'utilisateur : marche avant et marche arrière... Imaginez un tapis roulant sur lequel s'alignent des boîtes à meuh. Un compteur détermine quelle boîte à meuh vous avez en face de vous. Un bouton vous permet alors de la retourner et écouter son message... Il s'agit en fait d'un futur lecteur mp3 sur lequel on pourra associer une image et un son à chaque boîte par le biais d'un XML. Je m'en servirai soit pour de la musique, soit pour des interviews...

Comment j'ai fait ?
- J'ai utilisé Carrara, logiciel de modélisation 3D où j'ai créé une animation de cylindres très simple que j'ai exporté au format AVI...
- J'importe cette animation dans Flash Mx, et je m'en sers comme calque pour reproduire tout en formes simples : une seule forme pour toutes les boites et quelques unes pour les ombres... J'anime le tout... Et voilà !

Source / Exemple :


Pour modifier l'apparence de la boîte, allez dans la bibliothèque, ouvrez le clip 'Boite' et mettez ce que vous voulez dans le calque 'Etiquette'

Comment j'ai créé une texture (ici Nicolas Sarkozy des Guignols) :
- J'ai créé une étiquette rectangulaire dans photoshop
- J'ai appliqué cette étiquette comme texture dans Carrara sur un cylindre (je peux vous fournir un fichier dans un format 3D qui vous convient pour reproduire la même vue)
- J'ai fait un rendu 3D et exporté cette texture en format PNG
- J'ai découpé la forme de la texture dans photoshop et j'en ai fait un PNG avec transparence
- Là il est possible d'importer cette texture dans Flash telle quelle, mais le futur principe sera de mettre cette texture dans un fichier swf à part, afin que mon usine puisse télécharger dynamiquement ce swf (en effet, on ne peut pas faire télécharger du PNG directement par Flash, ou alors je ne sais pas comment faire)

Conclusion :


Voilà, je sais que mon fla tel quel ne vous sera pas d'une grande utilité, mais je voulais vous montrer le principe ! Je sais parfaitement que l'animation est faisable dans Swift 3D... Mais je ne l'ai pas...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2006

trop fort mdr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.