Tuto cercles et anti-aliasing (anti-crénelage - pixelisation).

Description

Voici un tuto ULTRA COMMENTÉ (peut-être même trop!) qui montre plusieurs façons de dessiner un cercle en "pur VB" afin de mieux comprendre comment tout ça

fonctionne en interne. Il y a fondamentalement 2 principes mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur ;-)

En outre, il démontre égalemet le concept de l'anti-aliasing et ses applications (ici, un cercle et une bitmap).

Parce que le sujet est récurrent, je tiens à préciser ici que l'anti-aliasing n'est qu'une interfaçe servant à convertir des données graphiques dites

vectorielles en données graphiques dites bitmap. C'est à dire que pour appliquer l'anti-aliasing à une bitmap il faut inévitablement passer par sa

vectorialisation (du moins, c'est plus propre...).

Je tiens également à dire que le concept sous-jacent de l'anti-aliasing constitue la base de tout traitement infographique performant et n'est en rien un

banal effet "tape à l'oeil". C'est d'ailleurs pour démontrer cela que j'ai fait cette source.

Plus tard, peut-être, je vous ferai voir comment redimensionner correctement des images, les faire tourner et les déformer sans perte de qualité

graphique... via ce concept de vectorialisation pas si compliqué qu'il n'y parait.

Je tiens également à préciser que ce programme n'a pas la prétention d'être parfait...

Codes Sources

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