Approche de la 3d avec opengl + glut

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 555 fois - Téléchargée 426 fois

Description

Ce petit code permet de montrer comment jongler d'un repre à un autre, et comment on peut gerer les transformations. Tout est assez bien expliqué je pense vous verez :)
Il contient un makefile prevu pou window à la base, mais portable sous linux :)

Conclusion :


taper make avec un compilateur gcc, et voili voilà....

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 3 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2005

C'est l'habitude de travailler comme ca, disons que c'est la facon méthodique de faire :p
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
bon je suis pas sur mon pc j'ai pas pu compiler, mais ca a l'air pas mal (bon c'est pas GTA mais un petit prog comme ca ne fait jamais de mal )
par contre, je me demande pourquoi il a fallu que tu fasse TROIS headers de 2 lignes chacun?
je suppose que c'est à cause de cube.c ?
dans ce cas renomme le en cube.h, inclus-le dans cube.c, et mets tes 3 .h dans cube.h; je pense que ce sera plus clair, meme si je peux comprendre que tu préfères étaler ta source pdt le dvpt, c'est + pratique pour trouver chaque fonction.
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2006

Je ne voulais rien de spécial. Je pensais juste revoir les matrices, les changements de base, et d'autres trucs du genre.

Mais, ne t'inquiete pas, ça ne me manque pas !
Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 3 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2005

Un cours de meca? LOL j'ai detesté ca :p
Mais tu voulais quoi exactement, je peux toujours essayer :)
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2006

je pensait voir mon cours de méca.
Et non...quel dommage. :(

Sinon c'est bien.
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.