Lissage d'image par double balayage de demi masque allegro

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Description

Ce petit code, lisse les bmp chargé en memoire grace à allegro. L'algo et tout bete, on applique 2 demis masques, et le resultat est pas mal :)
Seul petit hic.... Je voulais l'includre dans un jeu, mais le temps d'execution est trop long. Si vous savez l'optimiser, merci de me contacter :)

Conclusion :


Ce code un fois optimisé sera inclu dans un a-rpg open source : http://swirsel.new.fr

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Commentaires

xboxut
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regarde la doc d allegro pour plus d info ;) c dedans :
WWW.allegro.cc/files/
bisdidier
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Mais qu'est-ce que la section "Direct access to video memory" et comment la gerer?
xboxut
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pour le rendre plus rapide tu peux faire t operation sur ds bitmap video.et ossi fe des acquire bitmap et release bitmap sur t bitmap video pour eviter que directx et les lock et unock a chaque ajout de pixel.ho et tu ferai mieux d attaquer directement le bitmap regarde la section "Direct access to video memory"
Funto66
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3 -
Ouais sauf qu'il est avec Allegro, donc exit la carte graphique...
Par contre, il doit peut-être y avoir possibilité de lisser au chargement de l'image, et d'obtenir une nouvelle image que tu utiliseras pendant le jeu?
A moins que le lissage ne dépende d'une condition variable durant la phase du jeu...
cs_djl
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5 -
tu veux t'en servir dans quel contexte dans un jeu ?
parce que pour filtrer un sprite ou une texture, laisse faire la carte graphique

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