Copie de rendu opengl

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Description

Petite source avec une fonction Copie d'ecran OpenGL. J'ai utilisé une source certainnement bien connue de ceux qui gratouille ce domaine et qui s'appelle atlantis . Son auteur est Patrice Scribe , vous retrouverez toute ses infos dans les fichiers .bas .

C'était bien mieux dans ce cas que de faire une copie de rendu OpenGL d'un Cube.

Désolé si ce type de code existatit sur le site mais je ne l'ai pas trouvé.

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Codes Sources

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Commentaires

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Ca manque un peu de commentaires tout ça pere castor!
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Oui c'est certain en lieu et place de GL_RGB il faut écrire LG_RVB pour LangageGraphique_RougeVertBleu et là c'est certain on va mieux comprendre .

Harf, harf, harf !!!!!!

Joyeux Noel
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y a QUELQU UN PARLE DU BON FRANçais.?
merci.
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Putain voila deux très bonnes remarques :

Pour GL_RGB et GL_BGR_EXT : sur la doc que j'avais récupéré sur le net ( voir une de mes sources sur le site ) la constante GL_BGR_EXT n'existait pas ce qui m'a obligé à utiliser cette bibouille . j'ai testé donc GL_BGR_EXT et ca marche donc super merci .

et pour GL_UNPACK_ tu as encore raison c'est pour gldrawpixel et pas glreadpixels .... mais donc sans définition de glPixelStorei ca marche aussi . Donc ma question ces lignes sont elles nécessaires ??? .

Enfin bref voila une très bonne remarque et j'apprécie ce genre de commentaire car c'est aussi ça qui me permait et nous permet de compléter nos connaissances..

Merci encore ,
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Salut,

pourkoi utilise - tu glpixelstorei avec GL_UNPACK_* avant d'effectuer glreadpixels ????
GL_UNPACK définit le mode de transfert des pixels pour les fonctions de transfert de la mémoire vers le buffer video (comme gldrawpixel, gltexture* ...), pour glreadpixels il faut utiliser GL_PACK_*

Au lieu de parcourir ton tableau pour inverser les couleurs BLEAU et ROUGE il suffit de changer dans la focntion glreadpixel le paramétre GL_RGB en GL_BGR_EXT, ca doit etre plus rapide.

Sinon je trouve les poissons joliiiiii. Bravo

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