Un pti programme amusant pour le saut et le terrain

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285
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mercredi 20 août 2003
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13 février 2005

Akhenaton, tel une tempete tu deferlais sur mes codes... :P

Héhé je reconnais, ta méthode est meilleure. Oui mais je n'ai pas cherché a optimiser, non plus comme je l'ai dis. :P
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276
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dimanche 22 juillet 2001
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5 décembre 2013

J'ai matté ta source, elle est vraiment bien, mais la methode que tu utilisais est vraiment lourde au niveau chargement... alors j'ai optimisé :)

Voilà le code :

Private Function GetY(a As Double, b As Integer, x As Integer) As Integer
GetY = a * x + b
End Function

Private Function LoadTerrain()
'On charge dans un tableau la hauteur
'de chaque colonne de pixel. Cette méthode
'barbare peut etre évitée en utilisant un tableau
'préparé a l'avance
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim a As Double
Dim b As Integer

Erase HeightMap
For i = 0 To Terrain.Count - 1

If i > 0 Then
' On va vérifier la continualitée du terrain
If Terrain(i).X1 <> Terrain(i - 1).X2 Then
Terrain(i).X1 = Terrain(i - 1).X2
End If
End If

If Terrain(i).X2 - Terrain(i).X1 <> 0 Then
a = (Terrain(i).Y2 - Terrain(i).Y1) / (Terrain(i).X2 - Terrain(i).X1)
Else
a = 0
End If

b = Terrain(i).Y1 - (a * Terrain(i).X1)

For j = Terrain(i).X1 To Terrain(i).X2
HeightMap(j) = GetY(a, b, j)
Next j
Next i

End Function

Alors le principe c'est de faire des Line sur la form, et tu les appelles Terrain, en les indexant au cours du chemin ... et maintenant LoadTerrain analyse les coordonées X1 Y1 - X2 Y2 de chaque ligne et définit leur équation, puis va donc chercher directement la hauteur pour les points compris entre X1 et X2.

Le résultat est meuilleur, car sur un P3 500Mhz, il est casi instantané en chargement.

Bonne prog, et bonne continuation, j'm bien tes sources, akh
Messages postés
13
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dimanche 28 mars 2004
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23 mars 2005

Moi je dis: pas mal :D je mets un 9 aussi :)
J'y connais pas grand chose en VB sous windows, le seul endroit ou je fais énormément de basic c'est sur ma calculette TI lol :p
Je vais commencer à m'y interesser :)
Je prends la source pour voir si il y a des ressemblances car si j'ai bien compris c'est simple :)

Merci bonen continuation ;)
Messages postés
122
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mercredi 25 février 2004
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2 juillet 2014

Pas mal du tout.
J'avais commencé à faire un Worms, je vois que le principe est le même et que j'avais bien vu !
Il est bien fait !
Messages postés
60
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lundi 23 février 2004
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2 mars 2007

Là comme ça, ça sert à rien....
Mais c'est super bien fait...
J'adore!!
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