Modélisation d'un salon (en open gl) à l'heure du thé

Description

Modélisation d'un salon. Un robot muni d'un bras articulé (cousin éloigné de R2D2) se déplace à travers la pièce en suivant une courbe d'interpolation (Catmull-Rom), afin de mettre un sucre dans une tasse remplie de café. Seul problème, la pièce est mal rangée et des cartons jonchent le sol. Le robot doit les éviter.

choses faites : tout ce qui est dit avant. On peut même bouger deux cartons (clic droit de la souris) mais ce sont des courbes précalculées (donc statiques)

choses à faire : créer une animation avec une courbe d'interpolation dynamique. On devrait pouvoir bouger des objets, en ajouter de nouveau (recalcul de la courbe d'interpolation), et le robot choisirait la courbe d'interpolation la plus courte évitant tous les obstacles.

Le projet se déclinant en classes, il y a plein de classes d'objets sympas qui peuvent être réutilisées dans un autre projet (exemple: les chaises, lampe avec abat-jour,...)

Conclusion :


Touches utilisées et fonctionnalités :

Déplacements caméra:
-Flèches haut, bas, gauche, droite : Rotation de la caméra (rotation haut/ bas et gauche/droite)
-PageUp, PageDown : Rotation de la caméra (rotation « plateau »)
-Flèches du pavé numérique : Déplacement de la caméra
-Touches + / - : Zoom +, Zoom –

Environnement :
-W : Mode filaire on/off
-L : Lumière on/off
-R : lance l’animation du robot
-C : Affichage de la trajectoire on/off
-Bouton droit de la souris : affiche le menu permettant le changement de place des cartons.

Codes Sources

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