[reupdated] jeux de strategie proche des echecs avec ia, tour a tour

Description

bon, G updaté, G corrigé qques bugs, et j'ai adapté l'ancienne map, avec les protoss.
vous avez donc 2 map: les echecs et les protoss.

Je rappel que ce fichier n'as pas pour but de faire un jeux complet, mais de montrer l'adaptabilité de ce genre de systeme.
Si vous desirez faire un jeux de strategie en flash, regardez le code, il vous sera tres utile, surtout l'ia, assez simple.

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Voici la seconde release du code, la v1r9.
La map d'exemple est cette fois ci un jeux d'echec pure et simple ;)
j'ai changé la structure de fichier, et updaté le code en consequence.
nivo jouabilité, c'est pas super au point, mais c'est deja tres maniable, et extensible!
juste en chnageant le xml, on px creer un nouveau jeux, sans toucher au code action script :)

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Voici un code tres complexe, sur lequel j'ai travaillé pendant 8 jours.
Il genere une carte screen-by-screen basé sur un systeme de tiles, avec sa mini-map sur le coté, qui affiche ou se trouve nos unités et les unités adverses.
le type d'affichage est proche des jeux de strategie, comme starcraft ou command & conquer.
Nous avons des pions (des protoss de starcraft ;) et l'ordinateur en a aussi.
Ils peuvent se deplacer de 2 cases en ligne droite ou en diagonale.
On joue chacun son tour.

Le but est de tuer tous les pions adverses.

Le code est abondement commenté.

Ceci est un projet en first release.
il n'est pas fini, mais deja suffisament avancé pour que je vous le presente.

Source / Exemple :


Tout est codé, aucun movie clip utilisé!
On genere tout!

Conclusion :


Pour jouer, selectionnez le pion a deplacer, et clickez sur la case ou vous voulez le deplacer.
Une case rouge signifi un deplacement interdit.
une case bleu signifie une case deja occupé par une de vos unité.
une case verte signifie une case ou vous pouvez vous deplacer.

Si ous clickez sur une case bleu, vous deselectionnez votre pion.
Si vous vous deplacez sur une case occupé par un pion adverse, vous le tuez.

Creer un jeux d'echec sur cette base est tres simple ;)

Codes Sources

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