[cbx] calculette dynamique

Description

Salut !

Bon, c'est mon premier code en C++ Pur ANSI avec BCB X.
Juste pour voir ce que ca donne. Au cas ou ca peut en aider certains. Projets créé avec le wizard de BCBX pour qu'il compile sous VC++ / GNU / BCB.

Calculette légerement dynamique, et quui ne prend en compte pas plus de deux termes et une opérande (en fait elle prend, mais le resultat c nimporte quoi :D)

Source / Exemple :


#ifdef __BORLANDC__
  #pragma argsused
#endif
#include <iostream>
#include <stdlib>
#include <stdio>
#include <cstring>

//plus rapide que de dire
//using std::cout etc...
using namespace std;

int main( int argc, char * argv[] )
{
 float resultat = 0.0f;
 int a = 0, b = 0;
 string MyString;

 std::cin >> MyString;

 for(int i=1;i<MyString.size(); i++)
 {
  a = atoi(&MyString[i-1]);
  b = atoi(&MyString[i+1]);

   switch(MyString[i])
   {
    case '+' :
     resultat = (a + b);
    break;
    case '-' :
     resultat = (a - b);
    break;
    case '*' :
     resultat = (a * b);
    break;
    case '/' :
     resultat = (a / b);
    break;
   }
 }

 std::cout << resultat;
 getchar();

  return 0;
}

Conclusion :


J'avoue que j'ai un brin honte de poster ca.

Je vous assure que les 2 prochaines seront nettement plus interressantes (un jeu assez complet et une app Win32)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.