Tutoriel pour /timer

Contenu du snippet

Une des commandes importantes de mIRC est sans doutes le Timer... Dans ce tutoriel je vais vous expliquer les différentes Aspect de cette commande... Commenter si j'ai fait une erreur ou bien si des fonctions ont changé!! (Hey oui... j'ai resté collé aik le bon vieux 5.9... :P)

Source / Exemple :


La Syntaxe du timer est la suivante: /timer[nom] [-ceomhpr] [temps] <répétitions> <intervalle> <commande>

Il existe 2 type de timer, le premier le "offline timer".

Ce timer, si vous n'êtes pas connecté à IRC et que vous démarer un timer, resteras en ligne même si vous vous connectez au serveur et que vous vous déconnectez...

Par contre, si vous êtes connecté à un serveur et que vous démarrer un timer, celui-ci deviendras un "online timer" ce qui signifie que si vous vous déconnecté du serveur, le timer s'arrêteras... Vous pouvez mettre l'option -o pour ne pas qu'il se termine à la déconnection du serveur.

Voici maintenant quelques exemples suivi de leur explications:

/timer1 0 20 /ame est Cool!!!
Ce timer répèteras sur tous les channels (que vous êtes présents), à tous les 20 secondes, que vous êtes Cool! Lol

/timerJeux 10 60 /msg #Jeux Pour avoir plus d'information sur Starcraft (Le meilleur jeux!! (D'après l'auteur de ce tutoriel!!! :P) Tappez /msg Jeux Info-Sc
Ce timer permetteras de dire sur le canal #Jeux 'Pour avoir plus d'information sur Starcraft (Le meilleur jeux!! (D'après l'auteur de ce tutoriel!!! :P) Tappez /msg Jeux Info-Sc' à tous les 60 secondes mais seulement que 10 fois!

/timer12 14:28 1 1 /say Il est maintenant 2:28PM
Ce timer vas attendre jusqu'à 14:28 et vas annoncez le temps 1 fois et arrêtez

Pour voir tous les timers actif, vous pouvez tappez /timers. Pour voir la configuration d'un timer, vous n'avez qu'à tappez /timer[Nom] (ex.: /timer1). Pour désactiver tous les timers actif, tappez /timers off

Si vous spécifié -c... (Quand je vais comprendre à quoi ca sert je le continuerai... Loll Si quelqu'un le sais, dites-moi le stp!!)

Si vous spécifiez -h ou -m, ceci signifie que l'intervalle est en millisecondes
Note: -h crée un timer multimedia haute-résolution. Ce type de timer devrais seulement être utiliser dans des situations critique de timers puisqu'il utilise beaucoup les ressources systèmes.

Si vous spécifié -e... (Quand je vais comprendre à quoi ca sert je le continuerai... Loll Si quelqu'un le sais, dites-moi le stp!!)

L'identifiant $ltimer retourne le nombre de timer démarré par la commande /timer

Vous pouvez forcer une identifiants à être réévalué quand utilisé dans un /timer en utilisant le format $!me ou bien par exemple $!time Car quand vous activé un timer, tous les identifiants sont transformé au moment de l'appel du timer et non quand la commande du timer s'exécute.

Si vous voulez terminez plein de timer en même temps, vous pouvez utilisez une *.
Ex.: /timer3* off
Ceci vas arrêter tous les timers de 30 à 39

L'identifiant -p met à pause un timer et l'identifiant -r le résume.

Conclusion :


Alors je crois bien avoir fais le tour du timer... Posez vos commentaires sur ce tutoriel... J'aime toujours avoir vos impressions (Bonne ou mouvaise!)

C'est tout! Bon Scriptage!

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.