Utiliser le mapi pour envoyer un mail

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 47 782 fois - Téléchargée 89 fois


Contenu du snippet

Il faut ajouter dans le Projet le Controle MAPI et dans un form, il faut y mettre 1 MAPISession et 1 MAPIMessage.

Source / Exemple :


MAPISession1.SignOn
        With MAPIMessages1
            .MsgIndex = -1
            .RecipDisplayName = EMAILDESTINATAIRE ' ici l adresse e-mail du destinataire 
            .MsgSubject = SUJETMAIL ' ici le sujet du mail 
            .MsgNoteText = MESSAGEMAIL ' ici le message du mail 
            .SessionID = MAPISession1.SessionID
            .Send
        End With
MAPISession1.SignOff

Conclusion :


Et Voilà, le tour est joué !

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

amazber
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 22 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
est ce que il ya une version c++ de ce code ?
philbar71
Messages postés
70
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
Extra !
sebauggiv
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
-
bonjour
j'ai l'erreur d'execution 48389
??? j'ai pourtant copier le code source d'origine et rajouté les 2 contoles. Help
adamo901
Messages postés
140
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
Bonjour :
Comment Envoyer un email avec un nom d'expediteur différent
(c'est possible avec WinSock) mais, est-il possible avec mapi
devforce1
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2006
-
Apres récupération d'un code pour Mapi d'un autres programmes j'ai visiblement trouvé comment resoudre mon soucis.
Il faut utilisé la methode mapimessage.Compose qui vide le tampon de composition et reassigne la valeur -1 a la propriété Msgindex.

J'espere que ca pourra servir a d'autres. ;)

A bientot

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.