Encore des jeux de logique (mise à jour)

Description

Encore des jeux de logique
(mise à jour car le passage sur "commentcamarche" ne fonctionne pas)
Le seul intérêt de ce programme est que chacun peut créer ses suites selon ses besoins du moment:
Une certaine rigidité puisqu'il y a toujours 21 cases dans la suite logique
(Mon but premier est d'entraîner l'utilisateur à compter de ... en ... [niveaux CP à CE2] tout en l'entraînant à découvrir des règles -itérations,dit-on ds le gd monde?-)

Je n'ai pour l'instant traité qu'une seule règle (pas de +2; puis-3; puis +4 par ex/ uniquement +3) [2e info ds les fichiers.txt:",1,"]
- L'utilisateur a le choix entre des suites numériques(0), des suites de lettres de l'alphabet(1), des suites de signes(2), des images à cliquer(5 et 6).

Dans les cas 0,1,2 une suite de 21 cases s'affiche; certains éléments sont affichés; il faut trouver les autres en validant par [entrée]
Dans les cas 5 et 6, à gauche, s'affichent les cases à remplir (certains éléments étant affichés pour permettre de trouver la règle); et, à droite sont affichées les images à choisir par clic (ainsi que les images intruses) - un agrandissement de l'image est prévu pour permettre un meilleur choix.)

- Pour l'instant, aucune aide n'est donnée pour aider à trouver la règle-

- suites numériques (je n'ai pas testé avec des décimaux, ni des négatifs) -code "0"
(ex: fichier "aj1.txt":0,1,"+1",79,x ==> suite croissante de un en un à partir de 79 (x=cases données prédeterminées par l'ordi:cases de 0 à 9 puis 15 et 20)
"retr2.txt":0,1,"-1",101,A-5FK ==> suite décroissante de un en un à partir de 101 (A-5FK (indique les cases à donner)==> "A-5"=5 à partir de la case 10;"F"=case 15,"K"=case 20 (la dernière) - A-5FK est équivalent à ABCDEFK
- suites de lettres de l'alphabet (code 1)
"Aaj2A.txt":1,1,"+2",A,x ==> suite croissante de 2 en 2 à partir de A (x=cases données: de 0 à 9, puis 15 et 20 - "x"équivalent à "0-BFK")

- suites de signes (un seul exemple réalisé) - il faut créer la suite totale de 21 signes
"s(&.txt":
2,1 (code 2 / une seule règle)
&() ==>(signes autorisés)
(),&&,(&,)&,&(,&),(),&&,(&,)&,&(,&) (==> suite donnée: 21 éléments)
(),&&,(&,)&,&(,&),(),&&,(&
x (x=cases données: de 0 à 9, puis 15 et 20)

- suite d'images (code 5)
"colorTShirtf.txt"
5,1,14,clr,6,blanc,bleu ciel,bleu foncé,gris,jaune,marron,noir,orange,rose,rouge,vert clair,vert foncé,violet clair,violet foncé,3-6F-3
(14 éléments/préfixe des images/+ 6 éléments parasites/liste des 14 mots correspondant aux images à utiliser/codage des cases affichées:6 cases à partir du N°3 (3+1), puis 3 cases à partir de la case 15 (15+1)
les images correspondantes portent le nom: clr00.jpg ;clr00.jpg ;clr01.jpg ;...clr13.jpg ; puis-pour les intruses- clr14.jpg ; clr15.jpg ; ....clr19.jpg

- images de mots ou signes à choisir par clic (code 6)
"clasAfruits.txt": 6,1,21,fl,0,ananas,avocat,banane,cacahuète,cerise,champignon,châtaigne,citron,figue,fraise,framboise,kiwi,melon,mûre,noix,orange,pastèque,poire,pomme,prune,raisin,x

(inutile de créer des images ds ce cas:"fl et 0" ne sont là que pour une facilité de saisie)

Codes Sources

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