Récupérer variable javascript en php

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 13 août 2007 à 10:22
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 14 août 2007 à 12:21
Bijour !

Bon voilà j'ai ce code PHP là :
<?
echo '<form method="POST" action="modif_photo_valid.php" name="form">';
echo '
';
echo '';
echo '</form>';
?>

Avec la fonction javascript suivante :
function saveImageOrder()
    {
        var orderString = "";
        var objects = document.getElementsByTagName('DIV');
        for(var no=0;no<objects.length;no++){
            if(objects[no].className=='imageBox' || objects[no].className=='imageBoxHighlighted'){
                if(orderString.length>0)orderString = orderString + ',';
                    orderString = orderString + objects[no].id;
            }           
        }
    }

En
fait tout simplement ^^, je voudrais dans ma page modif_photo_valid.php
appelée, récupérée la variable orderString dans une variable PHP.
Par contre je ne souhaite pas recharger ma page, ni même utiliser de l'ajax.

Merci beaucoup pour le coup de main.

Y.C

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
13 août 2007 à 10:51
Je crains que sans AJAX ça ne va pas marcher totalement sans recharger.... à la rigueur tu peux créer un Iframe dans lequel tu transfert toutes tes varviables et que tu post.... si ce Iframe est invisible ça peut lle faire... mais bon, AJAX serait plus simple, surtout que tu reçois (facultativement) un retours sur tes actions.....

Encore un petit détail, utilise document.getElementsByID('id_de_ton_element'); au lieu de document.getElementsByTagName('DIV');, comme ça au mons tu pourra utiliser d'autres DIVs dans ta page......

@+

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 août 2007 à 12:51
Tu as deux méthodes pour le faire :

Tu peu utiliser l'envoi de formulaire, mais il ne faut pas que ton bouton soit un "submit" mais un simple "button" et on va simuler le submit en javascript, ce qui va nous permettre de passer en variable ton orderString a partir d'un champ input 'hidden'

ex :

<form method="POST" action="modif_photo_valid.php" name="form" id="form">

</form>

function saveImageOrder()
    {
        var orderString = "";
        var objects = document.getElementsById('DIV');
        for(var no=0;no<objects.length;no++){
            if(objects[no].className=='imageBox' || objects[no].className=='imageBoxHighlighted'){
                if(orderString.length>0)orderString = orderString + ',';
                    orderString = orderString + objects[no].id;
            }           
        }
        document.getElementById('orderString').value = orderString;
        document.form.submit;
    }

Sinon à la fin de ta fonction tu peu aussi mettre un

document.location.href = 'modif_photo_valid.php?orderString='+orderString;

Voila,
Bonne chance

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
14 août 2007 à 12:21
0
Rejoignez-nous