Je cherche à afficher aléatoirement des images qui sont dans un répertoire.

cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 3 août 2007 à 15:47
pstcho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 22:05
Bonjour,


Je recherche une « script » ou autre qui me permettrait de faire afficher sur mon site une image aléatoire format avec pour largeur max 200px. J’ai une galerie photos avec plusieurs répertoires d’images et chaque répertoire contient un nombre x d’images ayant chacune un nom d’différents.


J’ai vue pas mal de script php qui font ca mais sa demande de renommé chaque image en image1 . image2 . image3….


Je ne peu pas renommé  mes image du fait de la galerie photos.


Est-ce que quelqu’un a connaissance d’un tel script ???? Si sa existait en plus en flash sa serrait le top…



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Merci





Fabrice88[8D]

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 août 2007 à 15:01
Salut.
Une fonction php sert à lister les documents d'un fichier sur ton serveur, ReadDir :
http://www.php.net/readdir
.
Essaie ça, en lisatant tous tes fichiers et en récupérant seulement les images, et tu auras toutes les images de ton répertoire...

Si tu as des questions, n'hésite pas. ++
0
pstcho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 22:05
salut donc je cherhce un truc dans le genre pour lister un répertoire et creer un xml

pour mon diaporama qui charge une mini  et quand tu clique sur la mini ca ouvre la grande

si possible en plus faire que dans le xml il y ait le chemin d'acces

merci
0
Rejoignez-nous