Trouver un ordinateur sur Internet

David - 19 mai 2000 à 13:53
kalilops Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 28 août 2005 à 19:06
Si je me connecte à Internet et qu'un ami fait de même, ai-je un moyen de le trouver avec Winsock SANS passer par un serveur dédié ?

Comment faire ?

Comment trouver son adresse IP ?

Peut-on envisager d'interroger son provider puisqu'il lui attribut automatiquement la prochaine adresse de libre ?

Merci

3 réponses

copiercoder Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
19 mai 2002 à 08:56
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Si je me connecte à Internet et qu'un ami fait de même, ai-je un moyen de le trouver avec Winsock SANS passer par un serveur dédié ?

Comment faire ?

Comment trouver son adresse IP ?

Peut-on envisager d'interroger son provider puisqu'il lui attribut automatiquement la prochaine adresse de libre ?

Merci

le meilleur moyen que j ai trouve , c l envoi de mail.
en explorant le mail tu trouvera l adresse ip de l expediteur.
attention dans un mail tu trouve au moins trois adresse ip et celle qui t interesse et la derniere (normalement, sinon tu peux essayer d ouvrir une connexion sur les trois, celle qui est accepter c ton pote)
si tu veux d autre info dis le moi (comment envoyer un mail et le recevoir, extraire l adresse ip du mail) j essaye de faire un prog qui utilise tout ca
a+
0
cs_noviceinfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 11:43
Salut Copiercoder,

je viens de lire ces posts, et je serais intéressé quant à la manière d'extraire une adresse IP à partir d'un mail reçu.
Peux-tu m'en dire davantage?

Merci
0
kalilops Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 19:06
salut je viens de lire ce post et je me pose la meme question....j'aimerai avoir l'adresse ip de quelqu un qui ma soit disant envoyé un mail.mais bon bref en gros j'aimerais savoir si ce mail a vraiment été ecris via tel poste ou un autre.

merci
0
Rejoignez-nous