Pb d'installation de MSSQL sous DEBIAN

toran93 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 11:45
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 27 juil. 2007 à 13:54
Voila, je travail sous Debian, ms je ne suis pas habitué aux systemes UNIX.
Donc, je dois me connecter a une base de données MSSQL. J'ai dans un premier temps essayer de faire un apt-get install php5-mssql, ms on mes dit que  les packages sont déffectueux et que rien a été ajouté.
Je pense qu'il faut donc que je recupere les source de PHP et de MSSQL, que je les modifie et que je recompile php, ms je ne sais pas du tout comment faire.
Qq 'un pourrait il m'aider?
Merci

5 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
27 juil. 2007 à 11:53
bonjour pourquoi t'installes par Mysql ??
Tu devrais passer par le gestionnaire de pacquet synaptic si t'es pas doué avec linux.
Et mieux encore tu aurais du installer ubuntu au lieu de debian (c'est a peu pres la même chose mais ubuntu c'est pas mal pour debuter sous linux).

regarde la : http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

Pour la premiere config de ta bdd (c'est pour windows mais c'est la même chose pour les commandes).

Bonne chance

_Marikou
0
toran93 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 11:59
En fait je n'est aucun probleme avec les bases MySql.
La je dois me connecté a une base de données existante qui est sous MSSQL et je n'ai pas le choix. C'est la meme histoire avec mon serveur, c'est une Debian qui etait la avant moi et que je dois utiliser.
Merci qd meme.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 juil. 2007 à 12:10
Salut

si t'es en mode graphique, tu tapes synaptic, sinon, tu peux tenter le

max@max-laptop:~$ aptitude -v moo
Il n'y a vraiment pas d'oeufs de Pâques dans ce programme.
max@max-laptop:~$ aptitude -vv moo
Ne vous ai-je pas déjà dit qu'il n'y avait pas d'oeufs de Pâques dans ce programme ?
max@max-laptop:~$ aptitude -vvv moo
Arrêtez donc !
max@max-laptop:~$ aptitude -vvvv moo
D'accord, d'accord, si je vous donne un oeuf de Pâques, vous en irez-vous ?
max@max-laptop:~$ apt-get moo
         (__)
         (oo)
   /------\/
  / |    ||  
 *  /\---/\
    ~~   ~~  
...."Have you mooed today?"...
max@max-laptop:~$

ca ne sert a rien, mais ca detend :)

sous mon ubuntu, je ne vois rien pour se connecter, peut-etre trouveras tu un .tar.gz sur php.net

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
27 juil. 2007 à 13:53
Bonjour,
Je viens de regarder dans mon repertoire ext/
J'ai un mssql.so, il suffit de le rajouter dans le php.ini pour qu'il le load au demarrage d'apache.
Apres, je dois avouer que je ne connais strictement rien au mssql...

J'essaie d'aider comme je peux

_Marikou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
27 juil. 2007 à 13:54
Trouvé sur php.net :
"Pré-requis pour les plates-formes Unix/Linux.

Pour utiliser l'extension MS SQL sur Unix/Linux, vous devez commencer par
compiler et installer la bibliothèque FreeTDS. Le code source et les instructions
d'installation sont disponibles sur le site de FreeTDS :
» http://www.freetds.org/

Installation
Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec
<var>--with-mssql[=DIR]</var>,
où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en
utilisant <var>--enable-msdblib</var>.
"

CA repond peut etre a tes questions

_Marikou
0
Rejoignez-nous