Problème de lecture de path

Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 16 juil. 2007 à 12:25
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 18 juil. 2007 à 08:44
Salut à tous!
Voilà je suis en ce moemnt sur un problème d'upload de fichier en ASP. Je sais, vous allez me dire que ici c'est un forum sur le VB. Je le sais bien! Mais je demande ici parce que j'utilise le VB pour coder en ASP. Donc j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici mon problème: en utilisant la méthode OpenFile sur un objet, la recherche du fichier s'effectue à partir du répertoire actuel. Or, je voudrais que le code ouvre le fichier dont le path complet soit celui que je lui donne en paramètre. Je ne sais pas si c'est très clair donc n'hésitez pas à me demander des précisions. En attendant je vous mets la ligne qui pose problème (au cas où ça viendrait de la syntaxe...)

oMyObject.openFile cstr(strPictureName)

Et je vous mets aussi le chemin auquel correspond strPictureName

C:\Documents and Settings\gverhille\Mes documents\Mes images\crimson_tpb2.jpg

Evidemment l'erreur c'est File Not Found puisqu'il cherche un répertoire C: dans le répertoire où se situe le code et que celui-ci n'existe pas (par définition)

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool parce que ça fait vraiment longtemps que je planche sur ce problème et je ne trouve pas... Merci!

10 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 juil. 2007 à 12:33
Salut,
Quel est le type de oMyObject ca pourrait aider

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 juil. 2007 à 13:31
J'espère que cette ligne de commande répond à ta question:

Set oMyObject = Server.CreateObject("aspSmartImage.SmartImage")

Maintenant, pour être honnête, je ne sais pas trop comment il est défini puisque comme vous pouvez le voir, cet objet vient de aspSmart et que malheureusement je ne sais pas où se situe le fichier de déclaration des objets...
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 juil. 2007 à 16:33
Personne ne peut m'aider?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 juil. 2007 à 16:40
Salut,
Essaie de voir les propriétés de SmartImage

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 juil. 2007 à 16:48
Re,
J'ai regarde un peu sur le net et j'ai trouve ceci.

<small>OpenFile</small><small>The OpenFile method open a JPEG/GIF/BMP from a file.
The path can be a virtual or a physical path.

This method or OpenBinary is required.

Syntax

.OpenFile(String FileName)

Parameter

FileName is the image source file.

Example</small>
<%

' From a JPEG file (physical path)

mySmartImage.OpenFile "D:\Inetpub\wwwroot\images\sample.jpg"

' From a JPEG file (virtual path)

mySmartImage.OpenFile "/images/sample.jpg"

%>


Il ne semble donc pas y avoir de problème sur la définition d'un chemin. soit relatif soit absolut

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 juil. 2007 à 17:10
Merci de ta réponse.

J'étais tombé sur le même article que toi apparemment. Mais étant donné qu'il lit bien le path (j'ai évidemment vérifié que la page recevait le bon path), je pensais que peut-être il existait une subtilité que je ne connaissais pas, comme une commande supplémentaire qu'il faudrait ajouter... Un peu comme le '<' si souvent problématique en C#
Apparemment ce n'était pas le problème... Tant pis je vais continuer à chercher. Mais si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur!

Encore merci à toi Julien.
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 juil. 2007 à 17:59
C'est réglé, ça marche enfin. Ca venait apparemment d'un problème d'encodage du formulaire.
Merci encore à Julien pour son aide et le temps qu'il a passé à tenter de m'aider!
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 juil. 2007 à 18:11
OK je retire ce que j'ai dit... Impossible de comprendre pourquoi mais ça ne marche qu'avec une seule image bien spécifique. Totalement incompréhensible! Pourtant les autres images sont dans le même répertoire...
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
17 juil. 2007 à 09:05
Bon je vous mets la partie code VB parce que je ne trouve vraiment pas, j'ai peut-être fait une erreur idiote que vous saurez voir...

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<%

    Dim strPictureName
    Dim strFileName
    Dim oSmartImg
    strPictureName = Request("PICTURE_NAME")

    if strPictureName <> "" then

        strFileName =  "new_img"

        Set oSmartImg = Server.CreateObject("aspSmartImage.SmartImage")

        oSmartImg.openFile cstr(strPictureName)
        oSmartImg.Resample oSmartImg.OriginalWidth / 2,0
        Call oSmartImg.SaveFile("/images/" & strFileName & ".jpg")

        Set oSmartImg = Nothing
    End if

%>

Voilà. Merci pour votre aide!
0
Daft Dwarf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
18 juil. 2007 à 08:44
Personne ne sait d'où cela peut provenir?
En tout cas j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu avant. Avec ce code (celui juste au dessus), le path reçu est maintenant coupé. C'est-à-dire que le path qui est envoyé à cette page est le path complet (C:\Mes documents\...), vérifié par un alert lors du submit, mais lorsque j'affiche le path que la page obtient, il ne reste que le nom de l'image. Comme je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications je vous donne un exemple:

    Path envoyé: C:\Mes documents\Mes images\mon_image.jpg
    Path lu par la page: mon_image.jpg

Du coup, cela explique pourquoi le site cherche à partir de son emplacement. Mais je ne vois pas où je coupe la chaîne en fait. J'espère que ça éclairera quelqu'un qui pourra m'aider... mdr

Encore merci à tous ceux qui se prennent la tête pour essayer de m'aider, même (voire surtout parce que je sais que c'est frustrant) s'ils ne trouvent pas.
0
Rejoignez-nous