Application d'une condition sur toutes les lignes d'un tableau

cs_CROCHU Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 15 juil. 2007 à 10:36
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 juil. 2007 à 11:01
Bonjour,
SOUS VBA EXCEL,
Je bloque sur un problème depuis quelques mois sans pouvoir trouver la solution :
J'essaie d'appliquer une condition sur toutes les lignes d'un tableau :
Je parviens à le faire sur une ligne ( cela fonctionnerait sur toutes les lignes mais je serais obligé d'écrire ce code pour toutes les lignes de mon tableau et pour avoir finalement un message d'erreur au bout de la cinquantième ligne : PROCEDURE TROP LONGUE).

Voilà ce que j'ai écrit :
Sub STOCKS()


With Sheets("BASEPRODUITS")


If Sheets("FACTURE").Range("B14").Value = Sheets("BASEPRODUITS").Range("B2").Value Then
Sheets("BASEPRODUITS").Range("E2").Value = Sheets("BASEPRODUITS").Range("E2").Value - Sheets("FACTURE").Range("G14").Value


End If
End With
If Range("E2").Value < 1 Then
Range("B2:K2").Interior.ColorIndex = 27
End If
End Sub
 
Ce classeur se comporte de plusieurs feuilles, les feuilles concernant cette macro sont nommées
BASEPRODUITS et FACTURE.
La cellule B14 de la feuille FACTURE ainsi que la cellule B2 de la feuille BASEPRODUITS correspondent au code produit de l'article.
La cellule E2 de la feuille BASEPRODUITS correspond à la quantité en stocks disponible et enfin la cellule G14 de la feuille FACTURE correspond à la quantité vendue.
Le code décrit ci dessus me permets de mettre les stocks de la feuille BASEPRODUITS à jour mais chaque produit de cette feuille BASEPRODUITS ayant un code produit différent, cela m'oblige à écrire ce code 50 fois au maximum car j'ai un message d'erreur  : procédure trop longue.

J'espère avant tout avoir respecté les règles de ce forum et vous remercie tous à l'avance de me consacrer un peu de votre temps pour un problème qui vous semblera facile.
J'ai vraiment passé du temps ( recherche sur  les boucles), mais je ne parviens pas à trouver une solution.
Je veux avant tout comprendre comment faire.

Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement,

Emmanuel ( quelqu'un de pas très intelligent mais qui ne demande qu'à apprendre).

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 juil. 2007 à 10:49
Bonjour,
Tu comptes ouvrir plusieurs fois le même sujet ?http://www.vbfrance.com/infomsg_APPLIQUER-CONDITION-TOUTES-LIGNES-TABLEAU_980630.aspx
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 juil. 2007 à 11:01
Il peut y aller, je viens de poster une réponse

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous