Parcourir dans un dossier et enregistrer un fichier

chems_1985 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 11:35
SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 12:19
Bonjour

Je débute en vb.net et j'ai un petit souci
J'ai crée un formulaire en vb.net qui est lié à une base sql server, et je voudrai bien créer un truc qui ressemble à l'image en dessous :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aoz5nqz6.jpg

ya le bouton parcourir qui est un fileupload et un bouton Ok qui à chaque fois qu'on l'execute il enregistre notre fichier (qu'on a telecharger d'un dossier spécifique) dans le label en dessous (comme je débute , je suis pas si sur que ça soit un label) et puis la possibilité de pouvoir supprimer notre fichier du label grace à un bouton sélectionner et un supprimer

Je voudrai savoir si c'est possible de faire ça en vb.net parceque j'ai essayé de chercher partout et j'ai pas trouvé

Et si c'est oui , pourriez vous m'éclairer un peu

Merci d'avance

<!-- / message -->

3 réponses

SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 11:55
Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton problème.
En clair je développe depuis pas mal de temps en vb.net et je peut peut-être t'aider mais je comprends pas ce que tu veut faire.
Tu veux le controle VB .net qui va te permettre d'uploader le fichier spécifié ?
Ou tu veut lier les boutons entre eux ? Est-ce en local sur un seul poste ? au quel cas tu peux tout simplement faire de la copie de fichier : File.copy() avec les arguments qui vont bien.
En gros tu récupere le SelectedPath avec ton bouton parcourir et tu le met dans le File.copy() :
Exemple :
'tout en haut de ton fichier tu importe les bonnes références :
imports System.IO