Parcourir dans un dossier et enregistrer un fichier

chems_1985 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 11:35
SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 12:19
Bonjour

Je débute en vb.net et j'ai un petit souci
J'ai crée un formulaire en vb.net qui est lié à une base sql server, et je voudrai bien créer un truc qui ressemble à l'image en dessous :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aoz5nqz6.jpg

ya le bouton parcourir qui est un fileupload et un bouton Ok qui à chaque fois qu'on l'execute il enregistre notre fichier (qu'on a telecharger d'un dossier spécifique) dans le label en dessous (comme je débute , je suis pas si sur que ça soit un label) et puis la possibilité de pouvoir supprimer notre fichier du label grace à un bouton sélectionner et un supprimer

Je voudrai savoir si c'est possible de faire ça en vb.net parceque j'ai essayé de chercher partout et j'ai pas trouvé

Et si c'est oui , pourriez vous m'éclairer un peu

Merci d'avance

<!-- / message -->

3 réponses

SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 11:55
Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton problème.
En clair je développe depuis pas mal de temps en vb.net et je peut peut-être t'aider mais je comprends pas ce que tu veut faire.
Tu veux le controle VB .net qui va te permettre d'uploader le fichier spécifié ?
Ou tu veut lier les boutons entre eux ? Est-ce en local sur un seul poste ? au quel cas tu peux tout simplement faire de la copie de fichier : File.copy() avec les arguments qui vont bien.
En gros tu récupere le SelectedPath avec ton bouton parcourir et tu le met dans le File.copy() :
Exemple :
'tout en haut de ton fichier tu importe les bonnes références :
imports System.IO
' Et dans tes boutons :

filename as String = B_parcourir.SelectedPath()
File.Copy(filename,"ton nouveau path") ' l'ordre des conditions est à revérifier. Je n'ais pas vérifier sur VB 2005 mais de mémoire ca ressemble à cela.

Voilà j'éspère t'avoir aidé.
0
chems_1985 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
12 juil. 2007 à 12:00
je vais essayer de m'expliquer un peu mieux ...

Voila j'ai des fichiers (en .doc, .pdf, .jpg ...) dans un dossier. A l'aide du bouton parcourir (d'ou l'utilisation de fileupload) je veux avoir la possibilité d'aller chercher dans ce dossier les fichiers que je veux telecharger
Le bouton Ok sert à confirmer l'ajout de ce fichier . Et quand je telecharge un fichier je veux qu'il se sauvegarde dans le label comme dans une liste (bon je suis pas sur que ça soit un label , je débute) et d'avoir la possibilité aprés de pouvoir le supprimer de cette liste aprés l'avoir sélectionner (d'ou l'idée d'avoir un bouton supprimer et un autre séléctionner)

Merci
0
SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 12:19
Ah d'accord!! C'est mieux expliquer maintenant.

dans tout les cas tu va devoir te servir de :

filename as String = B_parcourir.SelectedPath().ToString()

Et ensuite tu fait :
Exemple :

ListBox1.Items.Add(filename)

Et lorsque tu veut supprimer tu fait :

ListBox1.Items.Remove(filename)

Voilà !!
0
Rejoignez-nous