Lumières, couleurs, matériaux, normals ...

fabienGL Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003 - 26 déc. 2002 à 18:51
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 26 déc. 2002 à 19:32
Bonjour je vous écris car j'écris en OpenGL, tout va bi1 mais je me pose un petit problème pour éditer la couleur de la matière (diffuse, ambiante, spéculaire ...) j'aimerais mettre une couleur RGB dans un intervalle [0;256] mais malheuresement je suis obligé que ma couleur appartienne à un intervalle [0;1] ... je comprends pas trop ça ... quelqun peut m'éclairer un peu !!!
sinon une petit question mais qui est à mon avis évidente mais j'aimerais que l'on me confirme ... les normals des facettes sont aussi multiplier par la matrice modelview ? je pense que oui ..
Merci de votre réponse ..

Webmaster de http://www.startjeux.com
Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

1 réponse

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
26 déc. 2002 à 19:32
-------------------------------
Réponse au message : Ben divise par 256 la couleur que tu voulais mettre
Ex : 120 => 120/256=0.469
-------------------------------

> Bonjour je vous écris car j'écris en OpenGL, tout va bi1 mais je me pose un petit problème pour éditer la couleur de la matière (diffuse, ambiante, spéculaire ...) j'aimerais mettre une couleur RGB dans un intervalle [0;256] mais malheuresement je suis obligé que ma couleur appartienne à un intervalle [0;1] ... je comprends pas trop ça ... quelqun peut m'éclairer un peu !!!
> sinon une petit question mais qui est à mon avis évidente mais j'aimerais que l'on me confirme ... les normals des facettes sont aussi multiplier par la matrice modelview ? je pense que oui ..
> Merci de votre réponse ..
>
> Webmaster de http://www.startjeux.com
> Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...
0
Rejoignez-nous