Charger différentes pages à interval de temps

wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 18 juin 2007 à 19:40
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 20 juin 2007 à 05:13
Bonjour à tous !!!

Je vous explique mon problème : j'ai un jeu avec des scores, et je veux que tous les jours à minuit ma page jeu change en actualisant les scores. En fait dans mon script j'appelle un include("toto.php") et j'aimerais qu'a minuit ce soit ("toto1.php") qui soit apelé dans l'include.

Est ce possible et si oui comment ? Sinon quelles solutions sont envisageables ?

Je precise pour etre complet qu'a minuit tous les joueurs devront avoir leur score mis à jour et qu'ils doivent voir sur la page ce qu'il y a dans toto1.php.

Merci d'avance !!!

4 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
18 juin 2007 à 20:28
Salut,
je vois deux solutions, soit vous avez un cron qui appelle votre page (le site webcron permet d'appeler une page à heure fixe),
soit vous profitez qu'un joueur cherche à voir la page pour la mettre à jour.
Pour cette dernière solution il faut que vous sauvegardiez la date de la dernière mise à jour, et dans votre page vous regardez si la date du jour diffère de la date sauvegardée, si c'est le cas vous appellez votre page toto1.php, et vous sauvegardez la date du jour.
0
wadpap13 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
18 juin 2007 à 20:36
Merci pour ta reponse !!

Mais est ce possible de gerer ca avec le timestamp ?

Par exemple de dire que si on est lundi minuit il lance toto1.php, si on est mardi minuit il lance toto2.php, etc...

Est ce possible et est ce qu'il n'y aura aucune gene pour les utilisateurs ?
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
18 juin 2007 à 20:48
ok, ba il suffit d'utiliser la fonction date et la fonction time, par exemple:
date("D",time()) renvoit le jour de la semaine en anglais sur trois chiffre.

http://kysicurl.free.fr/
0
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
20 juin 2007 à 05:13
Il faut utiliser les cron, mais j'ai encore une autre idéé pour que tous les joueurs connecter voyent leur score tous en même temps,
tu actualise les score à 00h01 juste à la fin du jeu et à 00h02 tous les joueur connecter sur ton site sont rediriger vers la page des score automatiquement sans qu'ils clique sur rien. ça serait asser fun.

Pour cela utiliser la fonction SetTimeout() en JavaScript pour rediriger automatiquement les joueurs sur la page des scores à minuit si ils sont connecter sur une autre pages du site. Faut inclure ce code sur toutes les page du script. (facile à faire avec la fonction include en PHP)

setTimeout(code à executer, dans un délais de x miliseconde);

<script>
setTimeout(document.location="http://www.tonsite/pagescore.php", temp_restant) 
 </script>

temp_restant = ce temps est à calculer en PHP lorsque l'utilisateur demande la page pour que temp_restant soit égale au nombre de miliseconde qu'il reste avant minuit.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net
0
Rejoignez-nous