[VB.NET] tri d'un dataset connecté à un fichier XML

littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 juin 2007 à 09:39
littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 20 juin 2007 à 10:26
[VB.NET framework 1.1]

Salut,

J'ai un petit souci quand je veux trier mon dateset qui est généré à partir d'un fichier xml (function readxml(mon_fichier_xml)). J'utilise un dataview pour trier le contenu de chaque colonne (fonctions sort et filter) mais je n'arrive pas à sortir mon dataview dans un datagrid (dataview.datasource=...) comme je le voudrais, çàd faire apparaitre les colonnes dans l'ordre que je voudrais (ou changer l'index des colonnes, en gros, pour les swapper). Avec une base access ou sql, c'est facile via l'objet OleDBCommand que l'on passe à un OleDbDataAdapter, n'y a t'il pas moyen de faire ça via une requête sql lorsque l'on charge le fichier (à priori non, même avec un fichier structure .xsd modifié)? Ce serait une requête du genre "Select column2, column5, column1 FROM tableMachin".

Je nage un peu dans l'aide Msdn et ne trouve pas vraiment de solution, merci d'avance à toute réponse.


 

1 réponse

littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 juin 2007 à 10:26
A priori, ce n'est pas possible...Ou alors il faudrait recréer un dataset en ajoutant dans l'ordre désiré les colonnes du premier dataset. Pas super comme solution.


 
0
Rejoignez-nous