Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

Résolu
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 17:45
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 21:32
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ceci :
   $sql "SELECT * FROM `listeequipe` WHERE `ref` '".$_GET['ref']."' LIMIT 1 " ;
   $request = @mysql_query($sql);
   $entry = @mysql_fetch_array($request);
   
   $to = $entry['email'] ;
   $message = "<html>Bonjour ".$entry['prenomresponsable'].",

\n\r\n";
   $message .= "Ce message annonce que ton équipe : ".$entry['nomequipe'].",
\n";
   $message .= "est officiellement pour :

\n";
   $message .= "La 22 éme édition des 12 /24 heures vélo de Wégimont , les 22 & 23 septembre 2007.

\n\r\n";
   $message .= "Un grand merci de la part de toute l'équipe de : 12/24 Heures Vélo

\n";
   $message .= '[http://www.24heuresvelo.org/</html>' ;
   
   $subject = "Confirmation de votre inscription au 12/24H Vélo" ;
   
   $header  = "MIME-Version: 1.0 Transitional//FR \r\n";
   $header = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
   //$header .= "To : ".$entry['nomresponsable'].' '.$entry['prenomresponsable']." <".$to.">\r\n";
   $header .= "From : 12/24 Heure Velo <[mailto:management@NomSRV.com>\r\n management@NomSRV.com>\r\n]";
   $header .= "Reply-To : 12/24 Heure Velo <[mailto:management@24heuresvelo.org>\r\n management@NomSRV.com>\r\n]";
   $header .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ;
   
   @mail($to,$subject,$message,$header);

Mais quand le mais arrive chez le client, il ne s'affiche pas comme il se doit.

Le contenu en html est bon, mais j'ai cette ligne en plus :

MBOX-Line: From : 12/24 Heure Velo <management@24heuresvelo.org>Reply-To: 12/24 Heure Velo <management@24heuresvelo.org>X-Mailer: PHP/4.4.2

Et l'adresse d'envoie n'est pas la bonne, c' est :

[mailto:anonymous@le_nomCompletDuserver.com anonymous@le_nomCompletDuserver.com]

K'est-ce que j'ai fait de po juste ???
Merci de m'aidé...

Jetm@n</management@24heuresvelo.org></management@24heuresvelo.org>

2 réponses

Ankaa1988 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
6 juin 2007 à 18:26
pour le probleme d'adresse je pense que c'est parce que ton array entry est mal définie donc il envoie l'adresse de base du serveur
peut autre fodrait-il faire une boule qui cree un array et associe une place a chaque element de ta BDD

pour le headders je ne vois pas bien pourquoi je réfléchis...
3
cs_jetman Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 21:32
Non, car l'adresse de l'expéditeur est définis en directement en string.
Mais de tout façon, l'emai est envoyé à la bonne personne, donc je me suis pas gourré à cet endroit la...

Donc les assossiation avec l'array de la dtb est bon...

Merci quand même...

Jetm@n
3
Rejoignez-nous