Code ASCII

cs_SuperDoudou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002 - 8 oct. 2002 à 23:34
hachakoum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 17:59
SuperDoudou

Je n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.

De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches directionnelles sont : 72,80,75,77

:big) MERCI

4 réponses

Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
9 oct. 2002 à 08:39
les codes ascii correspondent a des symboles, caracteres ou fonctions basique d'affichage (retour clavier, nouvelle ligne, tabulation, etc ..)

les codes correspondant aui clavier sont appelé code de balayage clavier.

si tu utilise getch() pour recuperer les touches, tu recevra un code ascii correspondant au symbol designé par la touche s'il existe.
sinon il renvera 0 puis tu devra faire un second appel a getch() qui cet fois ci te renvera le code de balayage clavier de la touche. (72,80,75,77) pour les touches fléché.

si tu veux faire un jeux sous dos, le mieux est de detourner l'interruption clavier. c'est assez simple, et tu devrai pouvoir trouver sur internet de nombreuse sources, utilisant cet methode.

attention, les codes de balayage clavier des touches alphanumerique ne correspond pas du tout au codes ascii de ces touches.
les codes de balayage clavier represente l'emplacement d'une touche sur le clavier (pas toujours vrai pour les nouvelles touches windows et autres fantaisie) ainsi sur un clavier français appuyer sur la touche 'a' revient a taper sur la touche 'q' sur un clavier ameriquain (le fameux qwerty).

si tu veux plus de renseignement sur comment detourner une interruption, envoi moi un mail
0
cs_SuperDoudou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 18:50
C bon, excusez moi ! Je l'ai fait moi mme !

SuperDoudou

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

SuperDoudou

Je n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.

De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches directionnelles sont : 72,80,75,77

:big) MERCI
0
cs_SuperDoudou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 18:51
Merci

SuperDoudou

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

les codes ascii correspondent a des symboles, caracteres ou fonctions basique d'affichage (retour clavier, nouvelle ligne, tabulation, etc ..)

les codes correspondant aui clavier sont appelé code de balayage clavier.

si tu utilise getch() pour recuperer les touches, tu recevra un code ascii correspondant au symbol designé par la touche s'il existe.
sinon il renvera 0 puis tu devra faire un second appel a getch() qui cet fois ci te renvera le code de balayage clavier de la touche. (72,80,75,77) pour les touches fléché.

si tu veux faire un jeux sous dos, le mieux est de detourner l'interruption clavier. c'est assez simple, et tu devrai pouvoir trouver sur internet de nombreuse sources, utilisant cet methode.

attention, les codes de balayage clavier des touches alphanumerique ne correspond pas du tout au codes ascii de ces touches.
les codes de balayage clavier represente l'emplacement d'une touche sur le clavier (pas toujours vrai pour les nouvelles touches windows et autres fantaisie) ainsi sur un clavier français appuyer sur la touche 'a' revient a taper sur la touche 'q' sur un clavier ameriquain (le fameux qwerty).

si tu veux plus de renseignement sur comment detourner une interruption, envoi moi un mail
0
hachakoum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 17:59
j'ai pas commpretb mai j'ai un probleme a cvous propposé  il est un peu difficile mai amussant
c'est problemme  countournement des obstacle par un graphe , tel qu'il soit optimale  et qu il contourne tout les obstacle  ( les envlope )
on suppose que les obstacle sont des cercle (x,y,R)  , envoyé vous coddes a [mailto:brousse89@hotmail.com brousse89@hotmail.com] je vous srai reconnaissant  
0
Rejoignez-nous