Recuperer toutes les frames ethernet sur le bus

Résolu
vanw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 12:55
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 8 juin 2007 à 23:03
bonjour,

J'envoie des frames de format UDP á partir d'un microcontroleur et j'aimerais recevoir les frames sur mon ordi. J'ai essayé qq codes sur internet pour les sockets mais rien n'est affiché dnas ma console et mon prog a l'air d'attendre de recevoir les frames..
j'utilise ethereal pour espionner mon port ethernet et je vois bien les frames sur le logiciel donc j'aimerais savoir comment faire pour voir toutes les frames disponibles sur ma console avec un code simple en C ou C++ .
Ma question parait peut etre bete ..
mais j'espere que qqun pourra m'aider.

merci beaucoup

Van

1 réponse

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
8 juin 2007 à 23:03
Salut, fait une recherche "sniffer" sur le site dans les codes, tu trouveras ton bonheur. notamment une source qui identifie un certain nombre d'entete de protocole

A+

:D
3
Rejoignez-nous