Explication de code pour des questions sur BD Oracle et Visual studio

A_Alexis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 09:12
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 25 mai 2007 à 23:58
Bonjour je suis étudiant en GEII et dans le cadre de mon stage je doit faire un programme informatique sous visual studio c#.

Donc j'ai plusieur question car je ne connais pas grand chose pour la mise en place de connection avec ORACLE.

1) Mon programme doit se connecter à une BD Oracle. J'arrive à mettre en place un Oracleconnection ainsi qu'un OracleAdapter pour visualisé les donnée dans un datagridview. Malheuresement je n'arrive n'y a ajourté, n'y modifier, n'y supprimer des lignes sur la BD Oracle.
Voici le code pour l'update. Ou est ce que je me suis trompé?
De même si vous pouvez me dire les choses à modifier pour la commande INSERT et aussi DELETE.

voici mon code.

private

void Update_Date()
{

OracleConnection oracleConnection1 =
new
OracleConnection();
oracleConnection1.ConnectionString =
"Data Source=*** User ID=***";
oracleConnection1.Open();

string sql =
"UPDATE <MaTable> SET <MaViable>=:<MonAncienneVariable>";

OracleCommand cmd =
new
OracleCommand(sql, oracleConnection1);
cmd.CommandType =
CommandType.Text;
cmd.Parameters.Add(
"tmp_MaVariable",
OracleDbType.Date, dataGridView1.CurrentCell.Value,
ParameterDirection.Input);

DataSet ds =
new
DataSet();

OracleDataAdapter da =
new
OracleDataAdapter(cmd);

OracleCommandBuilder OracleCommandBuilder1 =
new
OracleCommandBuilder(da);
da.UpdateCommand = cmd;
da.Update(ds);
OracleConnection1.Close();
}

2) Je ne sais pas comment non plus comment faire pour faire un defilement des variables c'est à dire des que l'on appuie sur un bouton, que cela selectionne la ligne suivante.

3) Peut-on à partir de textBox et de datetimePicker, prendre les valeurs et les mettres dans la BD? Si oui comment?

Merci de répondre à mes questions.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 mai 2007 à 23:58
Salut

http://xo.developpez.com/tutoriel/dotnet/oracle/odt/

Regardes ce tuto et je pense que toutes les questions y trouveront réponse.

Bon courage
0
Rejoignez-nous