Problème d'affichage

Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 17 mai 2007 à 15:20
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 17 mai 2007 à 15:35
Salut !

Bon voila j'ai deux ptit soucis du point de vue affichage des contrôles !

Le premier est dés lors que je met une backgroundimage sur ma form l'affichage des contrôles et lent. J'utilise des panels comme page que je rend visible ou non, et lorsque j'en cache un et que j'en rend visible un nouveau les controls présent sur le panel d'affiche très lentement les un après les autres. Ce qui n'est pas le cas lorsque je n'utilise pas d'images de fond sur ma form !

Le deuxième est vue que j'ai crée un fond je n'ai pas besoin de bordure autour de ma form donc je met la fonction formborderstyle a none. Mais lorsque je réduit la fenêtre en bas et que je la réaffiche les controls sont noir puis redeviennes normale rapidement mais la transition et très visible !

Si quelqu'un à une solution miracle a mon problème ca serai cool ! J'utilise vb 2005

Merci d'avance

Clad





Clad

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 mai 2007 à 15:35
Salut,
Nul besoin de connaître VB.Net (c'est mon cas) pour te répondre que les bébelles coûtent souvent très cher.
Ton image de fond ? Tu la payes en temps d'autant plus long qu'elle sera "lourde" à charger...
Question 1, donc : combien de pixels occupe-y-elle ?
Question 2, donc également : y perdrais-tu vraiment en étant moins  gourdmand en pixels et en redimensionnant son affichage ?

Bref... tu es tout simplement devant un choix à faire ... et il n'est pas si cornélien...
0
Rejoignez-nous