Programme de calcul de distance sur des plans ou maps

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 17 mai 2007 à 15:09
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 17 mai 2007 à 21:57
Bonjour, je suis étudiant et pour un projet j'aimerais développer un logiciel dont le but est de "dessiner" puis calculer les déplacement d'une personne dans une pièce.
Je suis débutant en info et j'aimerais deux ou trois conseils SVP
J'ai déjà une idée de la démarche :
- ce programme est destiné à être utilisé avec un tablet PC
- dans un premier temps le but est d'importer les plans du batiment dans le tablet PC
- ensuite on definit un point de référence coordonnées(0,0), l'echelle du plan en donnant deux point en X et en Y et leur distance réelles  ce qui "fixe" une échelle  au logiciel
- enfin, à l'aide  du stylo  du tablet PC on dessine les déplacement de la personne dans la pièce (par des fleches?) et dynamiquement le programme calcul la distance
- ensuite j'aimerais pouvoir déplacer les fléches pour etudier d'autres déplacements afin de réduire les distance dans la pièce

Voilà c'est un peu confus mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quel serait le langage le plus approprié pour dévelloper ce genre de programme (VB, C++,...) et si cette démarche vous parait possible.

Merci d'avance.

Un jeune étudiant qui vient de découvrir l'info et le VB le lui rend bien .

PS:si vous voulez des précisions vous pouvez me contacter

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 mai 2007 à 15:20
Bonjour,

Commence et reviens nous voir quand tu rencontre une difficulté précise et détaillée ...
3
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
17 mai 2007 à 15:30