Le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ?

Wulfaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2002 - 7 juin 2002 à 16:38
cs_bily Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002 - 9 sept. 2002 à 20:29
je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un signal SIGTERM à tous les sous-processus du processus l'exécutant et enfin à lui même. J'ai bien trouvé une ébauche de fonction utilisant deux executables supplementaires (tlist.exe & kill.exe) mais le code ne peux pas fonctionner sur les deux plateformes car le resultat de tlist.exe n'est pas identique sur NT et sur 98 (sous 98 la dependance d'un processus par rapport à un autre n'est pas visible).

Je vous laisse le we pour réflechir et je relève les copies lundi matin ;)

Non, sans blague aucune : si au moins vous aviez une astuces pour connaitre les processus fils du processus courant (sous W98) cela pourrait me sortir de la panade...
Merci ! @+
A voir également:

2 réponses

cs_Gaelle Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
9 juin 2002 à 01:17
Ben en C tu peux utiliser la bibliothèque <signal.h>
ou <signals.h> je sais plus si il y a le 's'.

Après tu peux réorienter un signal vers une fonction particulière (une fonction qui traite des infos et qui quitte l'appli après, par ex)
Donc pour ça tu utilise signal(.......)

Ensuite pour envoyer un message à ton prog tu dois utiliser raise(int SIGNAL)
ex: raise(SIGTERM);

Le seul truc c'est que ce sont des fonctions à utiliser en "interne" de ton programme. Sinon je ne vois pas. Regarde quand même la bibliothèque signal.h ou les fonctions abort() et exit(int code) on sait jamais, si ça te convient...

Gaëlle
0
cs_bily Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002
9 sept. 2002 à 20:29
Vegeta :-)

salut as tu le source de la fonction tlist et ded celle
de kill ?
j'en ai aussi besoin

merci d'avance
0
Rejoignez-nous