Regroupement de lignes excel

Résolu
leblate63 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 14 mai 2007 à 13:31
aichaeliss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 19:08
Bonjour à tous.
Je pense que mon probleme est tres simple à résoudre cependant je m'arrache les cheveux depuis hier et songe à capituler.
Je génère un fichier Excel à partir d'une base Source Safe. Je voudrais regrouper certaines lignes de mon fichier comme quand on fait : Données->Grouper et créer un plan -> Grouper sous excel afin d'obtenir les boutons + et - sur la gauche de mes lignes et permettant de masquer ou d'ouvrir le contenu du groupe (j'espere que vous voyez a peu pres de quoi je parle).
J'utilise quelque chose du style:



this.oWS.Rows.get_Range("A1","D33").Group( Missing.Value,  Missing.Value,Missing.Value, Missing.Value);

mais le résultat est que se sont mes colonnes qui sont regroupés et non mes lignes.
A noter que lorsqu'on le fait sous excel il nous est demander de choisir entre un regroupement par lignes ou par colonnes.
Je ne trouve pas le paramètre me permettant de regrouper par ligne au secouuuuurs.
Merci d'avance

4 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
14 mai 2007 à 14:20
Essaie avec quelque chose comme ça :

this.oWS.Rows.get_Range("A1","D33").Rows.Group( Missing.Value,  Missing.Value,Missing.Value, Missing.Value);

Amicalement, SharpMao
3
leblate63 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
14 mai 2007 à 14:38
bin zut il me semblait bien l'avoir essayer celui ci sinon j'aurais pas poster...la honte.
Effectivement ca se précise bien merci

PS: Pas mal actif se forum ca change!!
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
14 mai 2007 à 14:59
Juste encore un petit truc pour toi si tu travailles avec Excel.

Si tu ne sais pas comment effectuer une opération Excel en c#, enregistre une macro avec Excel et regarde le code VBA, ça donne souvent une bonne indication de la manière de procéder.

Amicalement, SharpMao
0
aichaeliss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 19:08
Bonjour,
Je suis entrain de developper une application Excel avec c# et je veux regrouper les lignes avec des (+) et (-).
C'est le meme besoin dont vous . j'aimerai bien savoir si vous avez une solution.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous