Getpixel

nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 8 mai 2007 à 19:35
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 8 mai 2007 à 20:34
bonjour à tous,

voici mon probleme, j'ai regardé sur la msdn de microsoft pour l'utilisation de la fonction Getpixel, mais l'exemple qu'il donne ne fonctionne pas dans mon projet, il parle de l'utilisation de la classe .net framework, mais je ne sais pas comment l'ajouter à mon projet, L'exemple suivant est destiné à une utilisation avec Windows Forms et nécessite PaintEventArgse, qui est un paramètre du gestionnaire d'événements Paint.

J'utilise Visual basic C++, et je ne sais pas comment ajouter cette classe.

[code ]
public void GetPixel_Example(PaintEventArgs e)
{


// Create a Bitmap object from an image file.
Bimap myBitmap = new Bitmap("Grapes.jpg");


// Get the color of a pixel within myBitmap.
Color pixelColor = myBitmap.GetPixel(50, 50);


// Fill a rectangle with pixelColor.
SolidBrush pixelBrush = new SolidBrush(pixelColor);
e.Graphics.FillRectangle(pixelBrush, 0, 0, 100, 100);


}
/code

Merci de m'expliquer pourquoi ce programme ne marche pas et comment faire pour ajouter cette classe .net framework pour faire fonctionner ce programme ??

Merci d'avance pour votre aide !!

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 mai 2007 à 19:50
Ne serai pas plutot ça dont tu as besoin ?
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms532282.aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
8 mai 2007 à 19:54
c'est bien cette fonction que je veux utiliser mais je n'y arrive pas, je possède une image dans un dossier qui s'appelle "test.bmp", si quelqu'un a deja utiliser cette fonction, s'il pouvait me donner un bout de code...

Le code précédent ne marche pas comment faire ??
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 mai 2007 à 20:04
GetPixel lit sur un device, généralement l'écran(en fait le contexte fenetre) et non depuis un fichier.
Me semble que tu devrais étudier Petzold, y aller par tatonnement ne te mènera nulle part.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
8 mai 2007 à 20:12
voici mon projet, peut etre que quelqu'un a deja rencontré ce probleme....
je possede deux images de taille identique dans un meme dossier, sur une image se trouve un chiffre de couleur noire sur un fond de couleur et sur l'autre image également un nombre, je dois comparer ces deux images pour savoir si c'est le même nombre...

Je pensais comparer chaque pixel (vu que ce sont des bmp de petite taille) de chaque image avec le code couleur de getpixel pour savoir s'il était identique sur chaque image...

Merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 mai 2007 à 20:34
GetPixel est d'une lenteur affligente (by design).

CreateFile
ReadFile
CloseHandle
et tu compares toi meme ce qu'il y aura dans le tableau d'octets récupérés. La vitesse sera incomparable.

Regarde ChargeBmp() ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

ou alors celle ci à inverser:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11139

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous