Comment récuperer les pixels a partir d'un fichier image en C#?? [Résolu]

Messages postés
104
Dernière intervention
16 juillet 2010
- 22 juil. 2008 à 12:19 - Dernière réponse :
Messages postés
60
Dernière intervention
21 août 2008
- 23 juil. 2008 à 11:05
Bonjour;

pouvez vous me donner le syntaxe qui permet la lecture des pixel d'un fichier image?

comment peut-on les comparées avec d'autre pixels d'autre images??

et quel est la fonction permettante de recuperer les info concernant le fichier image((taille,extension,largeur,hauteur,profondeur,date de création,......etc)???

Merci bien de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
467
Dernière intervention
9 mars 2011
- 22 juil. 2008 à 15:54
3
Merci
system.drawing.bitmap est la pourla gestion des image avec des interaction de type bitmap (meme pour les autre format d'image)
cela veux dire que tu interviens sur des données qui conrrespondent au couleur de chaque pixel
je te suggure d'eviter completement le .Gepixel qui est monstrueusement lent et d'utiliser a la place du code unsafe et de faire ca avec le LockBits() et les pointeur en C#, stride etc ...
Plus d'information ? www.msdn.com => rechercher => system.drawing.bitmap => entré => lire

TeBeCo

Merci TeBeCo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de TeBeCo
Messages postés
60
Dernière intervention
21 août 2008
- 22 juil. 2008 à 13:19
0
Merci
As-tu au moins chercher un peu par toi-même?

Personellement je ne répondrais plus à tes questions. Chaque jour tu en postes des dizaines auquelles tu pourrais facilement trouver une réponse sur google.

K.
Commenter la réponse de krishou
Messages postés
104
Dernière intervention
16 juillet 2010
- 23 juil. 2008 à 08:46
0
Merci
Bonjour;

merci bien [auteur/TEBECO/11332.aspx TeBeCo] pour votre patience,j'ai fait des recherche avant de poster ce sujet,mais meme si j'ai trouvé des bonne solution,elle sont en VB que je le suis ignorant,merci une autre fois pour votre aide.
@[auteur/KRISHOU/420827.aspx krishou];j'ai chercher a google, commentcamarche.com et developper.net;et j'ai pas trouver le solution optimale,car chaqu'un utilise une fonction pour la manipulation des images;; et,etant donnée un debutant en programmation,j'ai pas compri la difference entre eux aussi que les avantages/inconvénient de chacuns;donc j'ai publier ce sujet.
en tt cas merci de ton passage.a+
Commenter la réponse de sghchafaa
Messages postés
60
Dernière intervention
21 août 2008
- 23 juil. 2008 à 11:05
0
Merci
J'ai beaucoup de mal à croire que tu ais rechercher sur google, sachant que j'ai trouvé une réponse à ta question en moins de 20secondes.
Commenter la réponse de krishou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.