Comment récuperer les pixels a partir d'un fichier image en C#??

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 22 juil. 2008 à 12:19
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 23 juil. 2008 à 11:05
Bonjour;

pouvez vous me donner le syntaxe qui permet la lecture des pixel d'un fichier image?

comment peut-on les comparées avec d'autre pixels d'autre images??
 
et quel est la fonction permettante de recuperer les info concernant le fichier image((taille,extension,largeur,hauteur,profondeur,date de création,......etc)???

Merci bien de votre aide.

4 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
22 juil. 2008 à 15:54
system.drawing.bitmap est la pourla gestion des image avec des interaction de type bitmap (meme pour les autre format d'image)
cela veux dire que tu interviens sur des données qui conrrespondent au couleur de chaque pixel
je te suggure d'eviter completement le .Gepixel qui est monstrueusement lent et d'utiliser a la place du code unsafe et de faire ca avec le LockBits() et les pointeur en C#, stride etc ...
Plus d'information ? www.msdn.com => rechercher => system.drawing.bitmap => entré => lire

TeBeCo
3
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
22 juil. 2008 à 13:19
As-tu au moins chercher un peu par toi-même?

Personellement je ne répondrais plus à tes questions. Chaque jour tu en postes des dizaines auquelles tu pourrais facilement trouver une réponse sur google.

K.
0
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 juil. 2008 à 08:46
Bonjour;

merci bien [auteur/TEBECO/11332.aspx TeBeCo] pour votre patience,j'ai fait des recherche avant de poster ce sujet,mais meme si j'ai trouvé des bonne solution,elle sont en VB que je le suis ignorant,merci une autre fois pour votre aide.
@[auteur/KRISHOU/420827.aspx krishou];j'ai chercher a google, commentcamarche.com et developper.net;et j'ai pas trouver le solution optimale,car chaqu'un utilise une fonction pour la manipulation des images;; et,etant donnée un debutant en programmation,j'ai pas compri la difference entre eux aussi que les avantages/inconvénient de chacuns;donc j'ai publier ce sujet.
en tt cas merci de ton passage.a+
0
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
23 juil. 2008 à 11:05
J'ai beaucoup de mal à croire que tu ais rechercher sur google, sachant que j'ai trouvé une réponse à ta question en moins de 20secondes.
0
Rejoignez-nous