MsgBox Modal et Form MDI

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 7 mai 2007 à 18:13
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 mai 2007 à 19:59
Bonjour,

J'ai un formulaire Mdi et un formulaire enfant

Dans le code du formulaire mdi parent, pour afficher le formulaire enfant, je fais bien :

MonForm monForm = new MonForm();
monForm.MdiParent = this;
monForm.Show();

Jusqu'ici aucun probleme.

Maintenant je veux que monForm affiche un MessageBox, je passe donc  en paramètre (owner) de show()
mais le message box se centre sur l'écran (et non sur monForm).
De plus un fois que la messagebox disparait, monForm perd le focus.....

J'ai essayé en passant le parent Mdi en parametre owner mais cela ne change rien. Le messageBox reste centré sur l'écran....

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Nico
 

1 réponse

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 mai 2007 à 19:59
Salut,
Sauf erreur, les messagesbox se centrent toujours au milieu de l'écran. L'owner sert uniquement à savoir qui est le parent. Et avec le MessageBox de base, il n'y a pas moyen de setter la position manuellement.

Tu peux essayer de personnaliser l'existante en faisant un hook (voire cette source de Willi), mais le plus sage et le plus simple est peut-être encore de créer toi-même ton propre dialog.

<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous