Concepteur de vue... comment sa marche

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 26 avril 2007 à 23:16
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 30 avril 2007 à 18:45
Salut, je fais du VB.Net et utiliser Visual basic 2005, esque vous savez comment le logiciel ce débrouille-t-il pour prendre le skin actuel du Windows, prend les images (qui sont crypter je pense) et les afficher telle qu'elle sont dans le concepteur de vue (j'imagine que c'est un picture box). Je ne demande pas vraiment de code, une explication me suffira surmment.

Merci d'avance
Bye

ebaudoux@club.fr

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 00:35
Salut,

Il les dessine tout simplement.
On peut récupéré chaque élément de style (boutton, checkbox, la croix fermer des forms, le menu démarrer ...)
Si tu veux toi aussi desiner, il faut utiliser les VisualStyles.

Reproduis l'exemple donné dans cet article tu verra tout de suite la chose et tous les éléments différents qui compose le style windows :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.visualstyles.visualstyleelement.aspx





__________
 Kenji
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
27 avril 2007 à 08:00
Salut, merci pour le lien, c'est complexe, par contre, l'exemple qu'il y a, disons qu'il ne fait rien, que je rajoute ou pas des controles, il me dit qu'il n'y a aucune erreur, et quand je test l'application, j'ai une form vide.

ebaudoux@club.fr

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 11:26
Il faut que tu parte d'un projet vide, et tu y ajoute un fichier code vide dans lequel tu colle tout ca.
Le code est complexe, oui car il les liste tous. Seul le code dans OnPaint t'est vraiement utilie.





__________
 Kenji
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 avril 2007 à 11:27
Edite le code, et met les lignes suivantes en commentaire :

Namespace VisualStyleElementViewer

End Namespace

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
27 avril 2007 à 17:40
Salut, ba, j'avais justement fait sa dans un nouveau projet. Eh, j'ai réussi à extrère toute les images composant le VisualStyle par défaut de XP dans des Bitmap. Sa pourrais fonctionné aussi si je met toute ces bitmap dans un picturebox, mais il y a toujours le problême que si l'utilisateur a un skin diférent, sa va pas le faire.

ebaudoux@club.fr

0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
30 avril 2007 à 18:45
Salut, j'ai trouvé une solution qui me convient, ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais au début mais c'est pas grave. Il n'y a pas encore de code, je bosse dessus pour le moment, le est que, dans un panel, un control utilisateur qui représente la form, grace à des boutton, nous allons pouvoir mettre des boutton, radiobutton... ect dans le control utilisateur. Bon, Après, si on veut par exemple compiler tous sa, il suffit de prendre toute les propriété de tous les controls se trouvant dedans et on compile dans un exe.

Voila

Bye

ebaudoux@club.fr

0
Rejoignez-nous