[servlet] générer une page html

Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 24 avril 2007 à 08:44
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 2 mai 2007 à 18:34
Bonjour,

j'ai un probleme de page internet, je vous explique:

en fait j'ai une page jsp que je charge en lançant une servlet. Donc cette page se charge, et le but est que j'aimerais bien y insérer du code html généré de ma servlet. Pour le moment il me charge la page jsp en priorité mais le reste (un tableau dynamique) ne s'affiche pas ....

Voila j'éspere que j'ai bien expliqué mais si vous comprenez pas dites le je rééxpliquerait.

Merci d'avance
bye !

6 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 avril 2007 à 14:22
Yopyop,

pourquoi tu mets pas le code html généré dans un parameter de la request et dans ta page tu récupère la string correspondant au code html et tu l insere.
A mon avis, si tu dois faire ca c est qu il y a quand meme un probleme de conception (ta jsp représente la vue, le code html devrait etre dedans !! )

++ Toinou
0
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 11:21
(dsl pour le retard de réponse :s )

oui mon jsp contient mon code html mais le probleme est que je dois générer un tableau dynamique alors je sais pas comment faire ... j'arrive a générer le tableau via la servlet mais le probleme est que seul le tableau s'affiche et je pourrais resoudre ce probleme facilement mais il faudrai que dans ma servlet je mette toute ma page jsp avec des out.println("mon code html"); a chaque ligne ...

Merci d'avance

@tt
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
2 mai 2007 à 14:08
yopla,

ben dans ta page jsp tu fais un truc dans le genre, a adapter dans ton cas)

<% List maList = (List) request.getAttribute("maListe"); %>

....
<% Iterator it = maList.iterator();
while(it.hasNext()){
UnObjet obj = (UnObjet) it.next()%>
----

Le nom :,
<%=obj.getLeNom()%>,

<%}%>


voila l idée en gros, avant faut que dans ta servlet tu fasse un setAttribute de ta liste !

++ Toinou
0
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 14:29
ah ok merci !

mais comment je cré ma liste en fait c la le probleme ? car j'ai ma boucle dans le java qui envoie des variables en fait il faudrai que je stocke mes variables dans un tableau ou autre mais le probleme est quej en e sais pas comment faire :s !

merci d'avance

@tt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 17:07
bon jai reussi a faire mon tableau dynamique :

<%
for (int i= 0 ; i < ((Integer)request.getAttribute("nbrlignes" )).intValue() ; i++)
{ %>
<tr>
<td>></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("nom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("prenom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telfixe") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telport") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("mail") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("choix") %></td>
</tr>
<% } %>

et j'ai reussi ça marche jai donc mon tableau !

donc j'ai bien mes 4 lignes (correspondants aux 4 lignes de la base de données mais les 4 sont identiques ... normal ! maintenant il faudrais que je lui envoie des objets qui contiennent toutes les données à envoyer pour chaque ligne ?

mais je sais pas comment faire !

merci d'avance !

@tt
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
2 mai 2007 à 18:34
Yop

ben tu te crée un bean personne genre
public class Personne{
public String nom;
public String prenom;

+ les autres avec les getters/setter...
}

dans ta servlet tu rempli une liste avec des objets Personne et dans ta jsp tu récupères la liste itere dessus comme dans mon exemple sauf que tu fais
Personne pers= (Personne) it.next()%>
a la place de
UnObjet obj = (UnObjet) it.next()%>

et
<%=pers.getNom()%>
a la place de
<%=obj.getLeNom()%>

Penses aussi a faire les imports dans la jsp !!

++ Toinou
0
Rejoignez-nous