Aide à mon mini projet

Résolu
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 21 avril 2007 à 16:45
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 21 avril 2007 à 21:27
boj,je m'inscrit sur ce site parce que je le trouve geniale ,il a quelque chose de speciale  les sources des programmes que je ne les trouve pas ds les autres sites et je veux un coup de main pour bien avancer ds mon projet et voila les anonces de mon projet et merci bq
Objectif :<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

      Le but de ce projet est d’écrire des programmes en C permettant de saisir une expression mathématique, la transformer en notation post fixée et l’évaluer.

 

Une expression mathématique peut comporter, en plus des opérandes (des réels), les opérateurs +, -, *, et / ; ainsi que les fonctions mathématiques se trouvant à la bibliothèque du langage C et éventuellement des parenthèses.

 

La réalisation de ce projet passe par les étapes suivantes :

 

1ère étape

         Il s’agit d’écrire un programme permettant de :

-
         Saisir une expression simple (qui ne comporte ni parenthèse ni fonctions mathématique)

-
         Transformer cette expression en notation post fixée.

-
         Evaluer cette expression.

 

2eme étape

     Dans cette étape, nous généralisons le programme développé à la première étape pour qu’il accepte des expressions écrites d’une manière correcte, comportant des parenthèses mais ne comportent pas de fonctions mathématiques.

 

3eme étape

     Le même programme réalisé à la première étape est généralisé afin qu’il traite toute expression mathématique (qui peut être incorrecte) ne comportant pas de fonctions mathématiques.

 

4eme étape

    Il s’agit d’écrire un programme qui reconnaît toute fonction de la bibliothèque et l’évaluer.

 

5eme étape

   Dans cette étape  nous généralisons le programme réalisé à la troisième étape pour qu’il accepte des expressions quelconques comportant des opérateurs, des fonctions mathématiques et des parenthèses.

6 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 avril 2007 à 20:53
Dis nous donc quel est ton projet et qu'elle aide bien précise souhaites tu.

Shell
3
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
21 avril 2007 à 16:47
voila mon msn pour me se contacter [mailto:assia_123456_@hotmail.com assia_123456_@hotmail.com] et j'espere de recevoir des reponce favorable le plus recent possible (avant le 30/04/2007
0
gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
21 avril 2007 à 18:06
je ne vois pas tous ce que tu as ecrit peux tu ecrires en plus petit caractère sinon bienvenue

et bonne apprentissage
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 avril 2007 à 20:13
SVP, cesser de jouer avec le formatage, c'est un site de dev ici pas les beaux-arts.
On écrit avec la police par défaut de la textbox.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
21 avril 2007 à 20:43
desolie pour l'ecriture je ne fait pas ca la prochaine fois moi je cherche seulement de l'aide pour mon projet c tt.....merci
0
cs_miss fafa Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
21 avril 2007 à 21:27
l'ennonce de mon projet c ca:





Objectif :<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







 






 
    Le but de ce projet est d’écrire des programmes en C permettant de saisir une expression mathématique, la transformer en notation post fixée et l’évaluer.



 




Une expression mathématique peut comporter, en plus des opérandes (des réels), les opérateurs +, -, *, et / ; ainsi que les fonctions mathématiques se trouvant à la bibliothèque du langage C et éventuellement des parenthèses.



 




La réalisation de ce projet passe par les étapes suivantes :



 






1ère étape






         Il s’agit d’écrire un programme permettant de :



-        
Saisir une expression simple (qui ne comporte ni parenthèse ni fonctions mathématique)



-        
Transformer cette expression en notation post fixée.



-        
Evaluer cette expression.



 






2eme étape






     Dans cette étape, nous généralisons le programme développé à la première étape pour qu’il accepte des expressions écrites d’une manière correcte, comportant des parenthèses mais ne comportent pas de fonctions mathématiques.



 






3eme étape






     Le même programme réalisé à la première étape est généralisé afin qu’il traite toute expression mathématique (qui peut être incorrecte) ne comportant pas de fonctions mathématiques.



 






4eme étape






    Il s’agit d’écrire un programme qui reconnaît toute fonction de la bibliothèque et l’évaluer.



 






5eme étape






   Dans cette étape  nous généralisons le programme réalisé à la troisième étape pour qu’il accepte des expressions quelconques comportant des opérateurs, des fonctions mathématiques et des parenthèses.


et j'espere que qlq m'aide, mm si la 1 partie
mon msn est assia_123456_@hotmail.com
0
Rejoignez-nous