GDI : probleme de splitting en offscreen

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j'ai un soucis en GDI :
ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone sur le handle du hdc principal ! impossible. ma zone offscreen semble t il, a pour taille 1 pixel sur 1. ?
j'ai beau y coller tout les graphisme que je veux, sa ne marche pas. je pense qu'il faut initialiser la taille de cette zone mais je n'y arrive pas.. si qqun a une solution...

voici mon code :

HDC hdc,...

INT_PTR CALLBACK MainDlgProc( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
{

hdc = BeginPaint(hDlg, &ps);

hItemDC = CreateCompatibleDC( hdc );
SetPixel(hItemDC,10,10,RGB(255,0,0));
SetPixel(hItemDC,50,50,RGB(255,0,0));
SetPixel(hItemDC,90,90,RGB(255,0,0));
BitBlt( hdc, 0, 00, 100, 100, hItemDC, 0, 0,SRCCPY );

...

manu

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le probleme c'est que tu a bien creer un DC, mais tu n'as pas creer le bitmap qui represente la zone donc en fait tu doit faire :

hItemDC = CreateCompatibleDC(NULL);
hBitmap = CreateCompatibleBitmap(hdc,Largeur,Hauteur);
SelectObject(hItemDC, hBitmap);
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ben ca marche pas trop quand meme !
il n'affiche rien.
voici le code :

HDC test1 = CreateCompatibleDC( NULL );
HBITMAP testbitmap = CreateCompatibleBitmap(hdc,300,300);
SelectObject( test1, testbitmap );
for (x=0;x<200;x++)
SetPixel(test1,x,x,RGB(255,255,255));
BitBlt( hdc, 0, 0, 300, 300, test1 , 0, 0,SRCCOPY );

manu
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faudrait que tu debug pas à pas pour voir a partir de quand il les fonctions te renvoi des msg d'erreur (si elles en renvoi)

et question a 10 balles :
tu attend bien le msg WM_PAINT avant de repeindre ta fenetre ?
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16 mai 2008

bon ok ! en fait ca marche ! le probleme c'etait que le fond de mon bitmap n'etait pas initialisé ! et du coup tapé dans la memoire et me renvoyez une image avec un fond bugue (si on peut appeller cela comme ca !)

par contre j'ai tout de meme un probleme :
lorsque je fais un BitBlt( hdcBitmapTest, 0, 0, 150, 150, hItemDCbitmap , 0, 0,SRCCOPY );
he bien j'ai une image noire !
le CreateCompatibleBitmap a cree une image noire et blanc je pense ! ?
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16 mai 2008

par exemple dans cet exemple on devrait creer un bitmap et y dessinner un rectangle rouge ! et bien non : une image noire avec un carre blanck

hdcBitmapTest = CreateCompatibleDC( NULL );

BitmapTest = CreateCompatibleBitmap(hdcBitmapTest,300,300);
SelectObject( hdcBitmapTest, BitmapTest);
hbrush = CreateSolidBrush(RGB(255, 0, 0));
SelectObject(hdc, hbrush);
Rectangle(hdcBitmapTest,10,10,30,30);
Bitblt(hdc ........
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surement, habituellement je m'utilise de cet fonction avec un device context contenant une image recuperer avec LoadBitmap(...); donc g pas ce probleme vu que l'image d'origine est couleur.
mais il ce peut que là le device context d'origine ne contenant pas forcement d'image, il en met une noir et blanc par defaut donc essaye d'utilisé la fonction :

HBITMAP CreateDIBSection( HDC hdc,
// handle to device context

CONST BITMAPINFO *pbmi,
// pointer to structure containing bitmap size, format, and color data

UINT iUsage,
// color data type indicator: RGB values or palette indices

VOID *ppvBits,
// pointer to variable to receive a pointer to the bitmap’s bit values

HANDLE hSection,
// optional handle to a file mapping object

DWORD dwOffset
// offset to the bitmap bit values within the file mapping object

);