cs_pipo
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
3 févr. 2002 à 10:39
Croqmort
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 5 décembre 2001StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
-
8 févr. 2002 à 00:35
j'ai un soucis en GDI :
ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone sur le handle du hdc principal ! impossible. ma zone offscreen semble t il, a pour taille 1 pixel sur 1. ?
j'ai beau y coller tout les graphisme que je veux, sa ne marche pas. je pense qu'il faut initialiser la taille de cette zone mais je n'y arrive pas.. si qqun a une solution...
cs_pipo
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention16 mai 2008 6 févr. 2002 à 13:21
bon ok ! en fait ca marche ! le probleme c'etait que le fond de mon bitmap n'etait pas initialisé ! et du coup tapé dans la memoire et me renvoyez une image avec un fond bugue (si on peut appeller cela comme ca !)
par contre j'ai tout de meme un probleme :
lorsque je fais un BitBlt( hdcBitmapTest, 0, 0, 150, 150, hItemDCbitmap , 0, 0,SRCCOPY );
he bien j'ai une image noire !
le CreateCompatibleBitmap a cree une image noire et blanc je pense ! ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Croqmort
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 5 décembre 2001StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 8 févr. 2002 à 00:35
surement, habituellement je m'utilise de cet fonction avec un device context contenant une image recuperer avec LoadBitmap(...); donc g pas ce probleme vu que l'image d'origine est couleur.
mais il ce peut que là le device context d'origine ne contenant pas forcement d'image, il en met une noir et blanc par defaut donc essaye d'utilisé la fonction :
HBITMAP CreateDIBSection( HDC hdc,
// handle to device context
CONST BITMAPINFO *pbmi,
// pointer to structure containing bitmap size, format, and color data
UINT iUsage,
// color data type indicator: RGB values or palette indices
VOID *ppvBits,
// pointer to variable to receive a pointer to the bitmap’s bit values
HANDLE hSection,
// optional handle to a file mapping object
DWORD dwOffset
// offset to the bitmap bit values within the file mapping object