Comment raffraichir une dropdownlist?

Résolu
cs_jindono Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 20 avril 2007 à 14:44
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 20 avril 2007 à 16:51
Bonjour à tous ,
dans ma page aspx J'ai :
- une dropdownlist  liée à une source de données oracle
- un bouton  "supprimer" qui efface  la ligne correspondante à l'item selectionné dans la dropdownlist

 quand je clique sur "valider" et que je verifie ma bd , la ligne a bien été supprimée

PROBLEME : la dropdownlist affiche toujours la ligne, moi je voudrais que la liste soit raffraichie dès que je clique sur "supprimer"

Merci de votre aide

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 avril 2007 à 16:51
Salut,

Je suppose que tu remplis ta DropDownList dans le Page_Load, ou le Page_Init ou un truc du genre, dans ce cas effectivement, il y a un problème : ces fonctions s'exécutent avant la fonction du click sur ton bouton, du coup, la ligne a été supprimé, mais la liste a été remplie avant la suppression.
2 possibilités :
- Soit tu ne remplis ta dropdownlist que quand il n'y a pas de PostBack avec un If Not Page.IsPostBack, comme ça elle ne se remplie pas dans ton Page_Load quand on clique sur un bouton. Et suite, dans ton Bouton_click, tu mets à cet endroit là (après la suppression), le code de remplissage de ta list.

- Soit, après la suppression, tu fais un Redirect de ta page sur elle-même (ça l'oblige à se recharger) :
Response.Redirect(Request.Path)
Mais cette solution là est moins "propre"  
Je conseille quand même la première, sauf si tu as dans ta page d'autres boutons qui peuvent causer des postback...

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
Rejoignez-nous