Réactualiser un textbox

kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 19 avril 2007 à 16:10
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 20 avril 2007 à 16:48
Bonjour,

J'ai 2 classes, et dans ma deuxième classe j'essaie d'afficher du text dans un textbox qui est relié à la première classe. Le code que j'écris fonctionne à la compilation, mais le résultat à l'exécution n'est pas bon. Le textbox ne se met jamais à jour. Pourtant si je vais en mode debug et que je regarde la propriété montextbox.text je vois bien tout le texte que j'y ais mis, mais pas à l'écran ...

J'ai esseyé plusieurs choses de style montextbox.refresh() ou montextbox.update(), mais sans résultat...

Merci
a+

3 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
20 avril 2007 à 00:09
Salut !

Bizarre ton probleme
test quand meme de lui rentre le Focus a la fin de ton Refrech pour voir ce que ça donne !
tu parle de class ? pourrais tu nous mettre ton code de ta class si il est pas trop baleze ?

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
20 avril 2007 à 08:29
Salut,

n'y aurait-il pas une limitation du nombre de caracteres dans ta textbox ? car si en debug tu le vois correctement c'est que c'est l'affichage qui deconne.

Moi en VB6 ou VBA, j'avais le meme pb quand j'utilisais textbox1.value.

J'ai essayé en .text mais il me disait que je pouvais pas si j'avais pas le focus. Donc j'ai fait:

textbox1.setfocus
textbox1.text

et la ca fonctionnait bien. Bizarrement, je suis la seul a avoir rencontrer ce pb car pour tout le monde, le .text marche sans le focus.
Je sais pas si ca peut t'aider mais bon j'essaie quand meme.

A+
0
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
20 avril 2007 à 16:48
Salut,

J'ai fait un petit exemple pour illuster le problème :

Public Class Form1
    Private Sub Main()
        Dim oTest As New Test()
    End Sub

    Public Sub AddTextBoxText(ByVal info As String)
        TextBox1.Text &= info & Environment.NewLine()
        TextBox1.Focus()
    End Sub

    Private Sub bgw1_DoWork(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.DoWorkEventArgs) Handles bgw1.DoWork
        Main()
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        bgw1.RunWorkerAsync()
    End Sub
End Class

Public Class Test : Inherits Form1
    Public Sub New()
        For i As Integer = 1 To 1000000000
            AddTextBoxText(i & " de " & 1000000000)
        Next
    End Sub
End Class


Je suis pas mal sur que le problème vient du fait que j'utilise un backgroundworker ... mais sinon mon interface gèle

Merci
a+
0
Rejoignez-nous