La sécuritée du .net 2.0

lucky hal Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 19 avril 2007 à 10:05
lucky hal Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 9 mai 2007 à 17:19
Bonjour a tous,
J'ai un soucis, en fait je viens de finir une appli avec vb2005 express, ca marche tellement nickel que je veut passer en phase de production et du moment que mon exe est appeler depuis un lecteur réseaux, ca ne marche plus !!!
Après pas mal d'arrachage de cheveux, il en ressort que c'est la sécurité du Framework 2.0 qui bloque, j'ai consulté pas mal de sites qui en parle mais je n'ai trouvé aucune solution...
Donc y a-t-il quelqu'un qui sais comment autoriser un exe lancer depuis un lecteur réseau ?
J'ai essayé de rajouter une signature forte lors de la compilation mais ca ne change rien...
Mon application a besoin de créer/supprimer des répertoires et des fichiers, d'aller lire plusieurs clefs de base de registre et de lancer des process (avec la classe process et dans un cas particulier avec shell)
D'avance Merci...

2 réponses

allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
4 mai 2007 à 19:34
Dans les propriétés (clic droit sur le projet, propriétés), securité :

coche "activer les paramètres de sécurité ClickOnce"
et coche "il s'agit d'une application de confiance totale"

génére ton projet, tu vera VB créé un .manifest ... (faudra absolument le laisser dans le même répertoire que l'exe)

++
0
lucky hal Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
9 mai 2007 à 17:19
Bonjour,
En fait ta solution ne convient pas parceque quand je génère mon exe, j'ai effectivement un .manifest mais cela ne change rien...
Tout ce que j'ai trouver c'est de lancer un pauvre .bat avec un appel a Caspol avant mais c'est moche..
ca donne ca :
cd "c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2*"
caspol -pp off
caspol -remgroup group_a_ajouter
caspol -machine -addgroup 1. -zone Intranet FullTrust -n group_a_ajouter -description "Zone des applications intranet group_a_ajouter"
caspol -machine -addgroup group_a_ajouter -strong -file "chemin_reseau\prog.exe" -noname -noversion FullTrust -n nom_prog -description "description prog"
caspol -pp on
Donc si quelqu'un a une solution élégante je prend, parceque là "cela ne fait vraiment pas sérieux" comme dit mon boss ;)

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous