Script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script !

Résolu
poucinette51 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 18 avril 2007 à 11:35
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 20 avril 2007 à 17:44
bonjour,

Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci dessous) mais en fait il rend tout les champs obligatoires, hors je ne souhaite pas que tout mes champs soient obligatoires ://
Et je voudrai pouvoir vérifier l'adresse mail (valide ou non) et également le n° de tel. 
Quelqu'un pourrait t'il m'aider? Je suis novice en javascript :s:s
Par contre ce script me plait car il affiche un message d'erreur pour tout les champs et met une couleur de fond différente pour chaque champ non rempli... :-)

Merci d'avance pour votre aide.

function check_input(){

   var message_alert = "";
   for(var i = 0; i < window.document.forms[0].length ; i++) {
 

      var champ = window.document.forms[0].elements[i].value;
      var nom_champ = window.document.forms[0].elements[i].name;
      
      
// Background des éléments déjà formatés      
window.document.forms[0].elements[i].style.backgroundColor = "#a4b6a4";    
//
    
if(champ == "") {
window.document.forms[0].elements[i].focus();
window.document.forms[0].elements[i].style.backgroundColor = "#b64046";
message_alert +=" Veuillez remplir votre " + nom_champ +"\n";
}
}
   if (message_alert == "") {
 
    
         return true;
        
        
      } else {
   
         message_alert = "Informations omises dans le formulaire : \n" +
message_alert;
        
         alert(message_alert);
       
         return false;
            
}
}

14 réponses