Débutant MFC : pb avec editbox multiline

cs_robby Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002 - 9 janv. 2002 à 11:04
cs_robby Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002 - 9 janv. 2002 à 17:41
bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que moi je fais ca :

char tampon[200];
GetDlgItemText(hDlg, IDC_SUMMARY, tampon,200);
SetDlgItemText(hDlg, IDC_SUMMARY, strcat(tampon,"ce_que_je_veux_rajouter\r\n"));

Y a t'il un moyen de ne pas utiliser tampon pour récuprérer l'ancien contenu et rajouter directement une ligne ?

Merci d'avance!

2 réponses

cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
9 janv. 2002 à 16:58
Dans le class wizard tu ajoute une variable correspondant à ton editBox.
Tu as deux possibilités. Soit tu ajoutes une variable correspondant à ton contrôle (variable de type CEdit), soit tu ajoutes une variable qui correspond au contenu de ton contrôle (de type CString).
Et là ça devient plus facile. tu ajoutes ta variable (par exemple CString m_summary)
et dans ton code tu fais :

m_summary="bonjour";
m_summary+=", il fait beau aujoud'hui";
m_summary+="\r\ntiens j'ai passé une ligne et je vais en passer une autre\r\n";

... etc ... etc...

il faut surtout ne pas oublier de faire un UpdateData(FALSE);
pour que les modifs soient visibles dans ton contrôle et le tour est joué
0
cs_robby Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002
9 janv. 2002 à 17:41
Merci beaucoup! Ca marche mais ca me pose un léger pb : je suis obligé d'inclure des fichiers en plus et ca me génère beaucoup de code... Là j'essaye de faire une application simple en n'essayant de ne pas utiliser le Wizard et tout, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire avec la CString :)

Merci encore!
0
Rejoignez-nous